Passer au contenu

OK Google, c’est terminé sur Chrome de bureau

La commande vocale « OK Google » a disparu de Chrome 46, le navigateur de Google pour Windows, OS X et Linux. La fonction permettait de…

La commande vocale « OK Google » a disparu de Chrome 46, le navigateur de Google pour Windows, OS X et Linux. La fonction permettait de lancer le moteur de recherche, et il suffisait ensuite de dire la recherche désirée, comme sur un smartphone Android.

Et si vous ne vous rappeliez pas de cette fonction, personne ne vous en voudra. Google l’a en effet retiré pour la simple et bonne raison que peu de gens s’en servaient… Il faut dire que le moteur de recherche n’avait pas vraiment communiqué sur ce service, qui est apparu avec la version 35 de Chrome.

« OK Google » reste toutefois disponible si on clique sur la petite icône du micro dans une nouvelle page de Chrome, mais cela n’a plus vraiment d’intérêt. La commande vocale reste toutefois disponible sur Chromebook, tout comme sur les smartphones Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Moi je m’en sert pour, ne rigoler pas, m’entraîner à prononcer des mots et des phrases en anglais. Je me dis que s’il arrive à trouver ce que j’essais de lui demander j’ai bon, sinon je recommence.

Les commentaires sont fermés.

Mode