Passer au contenu

Attention chérie, ça va trancher des balles de baseball

Une balle de baseball, bien lancée avec suffisamment de force, ça file à 160 km/h. Autant dire qu’à cette vitesse, il faut être un sacré bon…

Une balle de baseball, bien lancée avec suffisamment de force, ça file à 160 km/h. Autant dire qu’à cette vitesse, il faut être un sacré bon frappeur pour taper dedans à 18 mètres du lanceur (la distance habituelle du frappeur dans les matchs de baseball). Isao Machii fait encore mieux : il découpe les balles de baseball en deux avec un sabre de samouraï, à 9 mètres de distance.

Un frappeur de baseball réagit habituellement en 0,38 seconde pour taper dans une balle lancée à 160 km/h. Notre ami Isao a donc un temps de réaction divisé par deux étant donné sa position face au lanceur… Plutôt impressionnant, comme on le verra dans la vidéo ci-dessous.

Isao Machii n’est pas n’importe qui : il est un maître laido, un art martial japonais basé sur l’action de dégainer le sabre et de frapper d’un coup d’un seul. Une discipline d’airain, qui nécessite une grande concentration et une technique parfaite. Machii est par ailleurs détenteur d’un World Guinness Record pour les mille coups de sabre les plus rapides. Ça calme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. A led ou ah laide ou à l’aide …..

    enfin bref

    désolé pour le hors sujet

    mais quelqu’un aurait il du nouveau sur le

    SONY XPERIA Z5 ULTRA

    merci infiniment ????

    1. Je venais ici pour lire ceci. Il coupe une flèche aussi.
      Du coup, la balle de baseball tirée sur un axe prévisible et à vitesse constante, c’est beaucoup moins impressionnant… Même si ça reste un très bel exploit ! 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode