Ce faisant, Samsung emboîte le pas à Apple, dont le « coloris de l’année » est justement l’or rose, inauguré avec l’iPhone 6s. Le succès est au rendez-vous, les modèles de cette teinte ayant été parmi les premiers à être en rupture de stock. Rien de très étonnant donc que cette couleur (qui tire sur le cuivre) devienne aussi à la mode chez la concurrence.
Samsung la joue d’ailleurs très fine, puisque ce Galaxy Note 5 sera commercialisé en Corée du Sud avant le 23 octobre, date de lancement des iPhone 6s et iPhone 6s Plus dans un pays qui est également le marché domestique de Samsung. Mais depuis plusieurs trimestres, le constructeur se fait manger la laine sur le dos par Apple et est bien obligé de répliquer pied à pied pour ne pas perdre trop de plumes.
On espère maintenant que Samsung proposera ce modèle au-delà des frontières coréennes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Copieur.
Arretez de dire que samsung copie sur la marque a la pomme ! Le rose est present depuis bien plus longtemps chez samsung (exemple : samsung player style de 2008). Ils ont juste repris le nom, mais pour le reste, ils n’ont rien copié (et puis, tout les terminaux samsung galaxy note ont eu droit a leur couleure rose !)
Vraiment pitoyable comme raisonnement, quand on sait en plus que la Samsung Galaxy Gear en 2013 avait un vrai coloris or rose, c’est pas pour cette raison qu’on est allé crier à la copie quand l’Apple Watch avait aussi un coloris or rose. Réfléchissez.
Ils ont pompé le galaxy note, samsung peut bien leur pomper une couleur
Oh, on peut meme dire qu’ils ont un peu pompe la couleure aussi (exemple du samsung player style qui date de 2008 et qui existait deja en rose ?), mais enfin, chacun pense ce qu’il veut ! 😉
Le note 3 avait déjà 2 coloris or rose, en plus d’un rose véritable
La photocopieuse samsung a encore frappé !!!
La Samsung Galaxy Gear en 2013 avait un coloris or rose véritable, si on était comme vous à la sortie de l’Apple Watch on aurait dit : “La photocopieuse Apple a encore frappé”, mais non, parce que nous on réfléchi.
Ils viendront encore dire qu’ils pompent pas…
Samsung à toujours libéré au compte goutte de nouveaux coloris pour ses terminaux. C’est une stratégie commerciale classique, ça permet de faire de la nouveauté sans nouveauté, et de garder constamment le produit en tête de gondole dans les boutiques. Du coup plus de visibilité, et donc plus de vente.