Tyler s’est donc inscrit avec ses collègues à un concours de programmation (hackathon) appelé HackDC. Durant ce concours, “The Cure” (c’est le nom de son équipe) a développé myBivy, dont le nom est inspiré du diminutif de bivouac.
myBivy utilise les capteurs de la montre (que ce soit une Apple Watch, une Pebble ou une autre n’a pas d’importance) pour mesurer le rythme cardiaque et les mouvements du porteur pendant le sommeil. Ces données, récoltées pendant deux semaines environ, sont ensuite utilisées par la montre pour déterminer les symptômes exacts du patient. L’idée est ensuite de pouvoir détecter le début d’une crise pour déranger un peu le patient, suffisamment pour le faire sortir du sommeil profond, mais insuffisamment pour réveiller complètement le patient.
Des tests cliniques devraient débuter au début de l’année prochaine en partenariat avec le ministère américain des vétérans. Pour ce qui est du concours, “The Cure” a remporté le premier prix et les 1500 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.