Côté technologie, le Neckmaster vous propose un poids total de seulement 30g, du Bluetooth 4.0, une autonomie de 7h d’utilisation avec un temps de recharge d’1h30, le support de l’AAC et l’APT-X, la technologie de réduction d’écho, de bruits de fond et contrôle du volume automatique via le DSP et enfin 5 réglages sonores avec 2 réglages d’égalisation. Concernant les réglages sonores, les ingénieurs d’Adibla proposent 5 modes (M,U, S, I et C) et chacun de ces modes reproduirait la signature audio d’un grand casque audio (on parle d’intras). Adibla a ainsi recensé 5 des plus grands écouteurs intra-auriculaires au monde en termes de qualité sonore. Si le constructeur est resté plutôt discret sur ce point concernant les signatures sur lesquelles Adibla s’inspire, j’avoue avoir été assez impressionné par la qualité sonore.
Très honnêtement, je n’attendais pas grand chose de ce casque que je teste depuis le début de semaine. Et j’avoue avoir été impressionné par le son, c’est très très propre avec des aigus et des médiums clairs ainsi que des basses profondes et ce, sans jamais vraiment assourdir le son. Franchement, je n’en reviens pas encore. En plus de cela, je retrouve des écouteurs similaires aux feu q-Jays de Jays, super confortables et petits. Bon, je continue de le tester encore mais en attendant, même si ça fait un style un peu bizarre dans les transports en commun, la qualité sonore en vaut le jeu. Livré avec des embouts silicones ou à mémoire de forme, comptez 184 euros, directement sur le site ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la demoiselle range un samsung dans son sac juste apres avoir utilisé SIRI !
Rarement lu une publicité cachée plus ridicule.
-5 sons magique top secret qui ne sont pas de l’egalisation ? même pas besoin de commenter.
-On pouvant pas jouer du flac avant en bluetooth ? Ouahou ou est le rapport entre un mode de compression numerique et un accessoire restituant du son analogique.
Et on en arrive au plus gros problème : le bluetooth est compressé, fortement. Quelque soit la qualité supposée du casque.
“Neckmaster, un nouveau casque Bluetooth au son impressionnant” … Bluetooth… son impressionnant… LOOOL
La norme APT-X (pour avoir du son bluetooth en qualité (presque) CD) permet au mieux d’avoir un son tout juste correct.
“Chacun de ces modes reproduirait la signature audio d’un grand casque audio” … Euh… Le principe d’un grand casque audio n’est-il pas de ne pas avoir de signature sonore particulière afin de ne pas dénaturer la musique qu’il diffuse ?
Bref je ne vois pas du tout comment un tel casque peut diffuser un “son impressionnant”.
Pour moi, un son impressionnant, c’est par exemple du FLAC 24Bits lu avec par un DAC Audio-gd, un ampli Marantz et des enceintes Focal Aria 906.
Oui je suis catégorique, je sais.
J’ai eu l occasion d écouter de la musique depuis le neckmaster, au début moi aussi je n’y croyait pas. Comment pouvait un appareil bluetooth peut-il diffuser une qualité de musique impressionante ? Mais j’ai était impréssioner par la qualité de la musique et le confort de l’appareil.
Bref, je vous conseille vivement de l’acheter