Passer au contenu

Le film WarGames va être rebooté sous forme “d’expérience interactive”

Vous vous rappelez du film WarGames, sorti en 1983 ? Bien sûr que oui, puisque vous avez un cerveau tout à fait fonctionnel… Eh bien sachez…

Vous vous rappelez du film WarGames, sorti en 1983 ? Bien sûr que oui, puisque vous avez un cerveau tout à fait fonctionnel… Eh bien sachez que MGM va le rebooter. Néanmoins, la maison de production ne veut pas en faire un reboot bête et méchant, mais quelque chose de plus original.

wargames_still8

Ce reboot sera donc une interprétation moderne du film de 83 ou un jeune garçon devait empêcher une troisième guerre mondiale en jouant à un “jeu” de stratégie. Non, ce ne sera pas la même histoire où le jeu de base sera remplacé par Caloffe Douty… Même pas un vrai film, d’ailleurs, puisque MGM pense faire une expérience interactive où c’est vous, le spectateur, qui déciderez de l’histoire. Un peu comme les jeux Telltale, en fait.

En compagnie de la société Interlude, spécialisé dans les vidéos interactives, le film mettra le spectateur, ou joueur, au centre de l’histoire.

Bien entendu, tout cela ne pourrait être fait dans un cinéma. Reste maintenant à savoir de quelle manière ce nouveau WarGames sera distribué… comme un film, ou comme un jeu ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. L’idée est a moitié pompé d’un livre : Dans Ready Player One (livre génialissime pour geek, prochainement adapté à l’écran par Mr Spielberg), le héros doit rejouer intégralement le film dans une reconstitution du film.
    Si vous ne voyez pas de quoi je parles, allez livre ce livre fabuleux !

  2. Avec l’epoque dans laquelle on vit, je parierait sur un jeu tout supports, smartphones compris, et remplis de microtransactions poyr se la jouer geek pay to win!

    Dommage, car c’est certainement un des premiers films a avoir donner envie d’informatique a cette epoque…

Les commentaires sont fermés.

Mode