Passer au contenu

La saga Die Hard pourrait être rebootée d’une manière un peu originale

La saga Die Hard ? La plus grande série du cinéma d’action… Ensuite, ils ont fait un Die Hard 4, puis un Die Hard 5 complètement…

La saga Die Hard ? La plus grande série du cinéma d’action… Ensuite, ils ont fait un Die Hard 4, puis un Die Hard 5 complètement à côté de la plaque. Comment faire pour relancer la franchise ? En la rebootant, pardi ! Mais le producteur Lorenzo di Bonaventura aimerait faire ça d’une manière originale, selon Deadline.

6bxYl2YMc

En effet, le site indique que le producteur aimerait bien rebooter la franchise ET réaliser un sixième opus. L’idée serait de donner une nouvelle aventure à John, toujours incarné par Bruce Willis, et dans le même temps raconter sa jeunesse, pendant qu’il était flic à New York à la fin des années 70. L’idée est originale, oui, et permettrait à Bruce Willis de reprendre son rôle plus tard s’il le désire.

Mais rebooter Die Hard, est-ce une bonne idée ? Meh. Déjà, les fans (moi y compris) fulminent à l’idée d’un tel scénario. Une question se pose : POURQUOI ? Bon, pour le pognon, ok, mais sinon, y’a-t-il un autre intérêt ? Franchement ? Laissons les trois premier Die Hard là où ils sont, c’est à dire dans les années 90. Pourquoi s’acharner à leur donner des suites ?

Si le projet n’est encore qu’au stade embryonnaire, l’idée paraît saugrenue. Mais le réalisateur de Die Hard 4, Len Wiseman, serait déjà de la partie pour chercher un scénariste. Reste aussi à trouver un acteur principal… pourquoi pas Joseph Gordon-Levitt ?

17zmq7lyhuudzjpg

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je ne serai pas fondamentalement contre… Enfin, seulement s’il y a un VRAI scénario tripant et assez viable pour être crédible, pas comme dans les 4e et surtout 5e opus (qui oscillent entre le “meh” et le “lamentable”).
    Il faut dire qu’il faudra que le film soit vraiment béton pour faire oublier Die Hard 5 qui a vraiment non seulement insulté toute la saga, le personnage de Mc Lain, sa famille, les scène d’action d’antologie, l’humour de la série… Bref, tout ce qui fait d’un Die Hard un film d’exception…

  2. Les scénaristes n’arrivent plus à nous pondre de nouveaux héros sans qu’ils soient assistés de robots , de bolides , de super pouvoirs , alors ils reyclent …
    Tiens et pourquoi ils changeraient pas le sexe de McClane !?

  3. @Leivia “[John McTiernan] Reste plus qu’à attendre sa sortie de tôle”
    Il me semble qu’il est sorti de prison début 2014.

  4. Joseph Gordon-Levitt aka l’acteur boys band : One Expression …

    Le mieux ce serait quand même de rebooter Hollywood, m’voyez …

  5. perso, j’ai largement préféré le 4 au 2 et au 3, donc un 6 pourquoi pas.
    (le 5 ne mérite pas son appellation die hard)

  6. que l’industrie du cinéma continu a nous chier dessus et sur les références et autre licence cultes. après ils chialeront qu’on va plus au cine 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode