Passer au contenu

Une baisse de débits sur Netflix pour les abonnés Free

Il faut 0,5Mb/s minimum pour utiliser Netflix, 1,5Mb/s est le débit minimum recommandé, et il faudra deux fois plus pour pouvoir garder un flux en SD….

Il faut 0,5Mb/s minimum pour utiliser Netflix, 1,5Mb/s est le débit minimum recommandé, et il faudra deux fois plus pour pouvoir garder un flux en SD. Pour l’UHD, ce n’est pas moins de 25Mb/s qui sont recommandés par le service. Cela peut sembler très accessible, mais quand on se penche un peu sur les chiffres publiés chaque mois par Netflix, on se rend vite compte que les opérateurs européens sont en fait loin d’atteindre de tels débits avec le service.

france-leaderboard-2015-09

france-leaderboard-2015-09--3-

En France, en septembre, Bouygues est l’opérateur avec les meilleurs débits (3,86Mb/s) suivi de près par Numéricable (3,56Mb/s) qui est lui-même suivi d’Orange puis de SFR. Et Free alors ? Et bien le FAI qui au mois d’août fournissait en moyenne 3,17Mb/s de débit à ses abonnés est tombé à 2,82Mb/s. Soit plus de 11% de dégradation.

Au niveau de l’Europe, le seul pays à avoir des débits moins bons que les nôtres ce mois-ci est l’Irlande avec 3,10 Mb/s, contre 3,38Mb/s en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Bien content d’être parti pour un autre opérateur, les bridages youtube et maintenant netflix sont discriminant.

    1. y a encore des bridages youtube ?
      Vu que y a un partenariat entre Google et Free pour la mini 4k (Google TV).
      Parce que je suis en fibre chez Orange, mais j’aimerais bien changer, et j’hésite entre Free mini 4k et la box de bouygues sous Android TV.

      1. Je te conseillerais pas d’aller chez free (moi j’ai pas de soucis, mais bon ça depend des coins).

        Mais pour avoir été chez de nombreux opérateur, ces derniers temps Bouygues est à eviter. C’est le pire services client auquel j’ai eu le droit… mais alors de TRES TRES loin. ça n’a pas toujours été comme ça, mais aujourd’hui ils veulent vendre. Donc ils doivent rogner sur certains trucs pour montrer leur rentabilité. Je pense que le support a morfler.

        1. Le problème, c’est que je ne veux surtout pas aller chez Numéricable / SFR qui est pour moi le pire que l’on puisse faire.

          Donc me reste Orange (qui est cher, et la box est pourrie)
          Free
          Bouygues
          Pour les deux derniers, leurs box Android / Google m’intéressent relativement bien.
          Pas mal de points que je trouve dommage, mais ça me tente assez quand même.
          Ou alors, je pars sur la révolution de Free qui reste selon moi la meilleur box, mais j’ai déjà un serveur distant, un NAS, etc … donc je préfèrerais une box avec un excellent wifi (les dernières normes) et une qualité d’intégration de la télé bien (facile de changer la langue, etc …), car sur la livebox, je trouve que l’interface rame, et des fois, au bout de 5 minutes, j’ai des décalage entre l’image et l’audio … (ça m’est moins arrivé ces derniers temps cela dit).

          1. Je te conseille Free, leur box est la meilleur sur le marché. J’ai quitté la fibre de SFR pour retourner en ADSL chez Free car la box TV de SFR des temps de réponses horribles que des bugs toujours à redemarrer la box en plein visionnage d’une VOD

    2. A une époque je dis pas… pour être chez Free en ce moment, j’ai aucun problème, ni sur youtube, ni sur netflix, quelque soit l’heure et tout en full HD, et je suis loin de faire que ça… aucun lag en jeux à coté etc…

      J’habite dans un bled de 5000 habitants, donc non, je n’ai pas la fibre.

      Et pour la 4k en streaming, je serais curieux de savoir qui est équipé en 4K pour commencer, en % de la population.

      C’est vraiment pinailler pour pas grand chose je trouve.

      1. Perso, j’avais aucun problèmes avec free, et je pensai leur bridages fini. Sauf que je passe de toulouse à la campagne en non dégroupé. Résultat des courses… même débit mais youtube et utorrent initulisable de 13H à tard le soir! Une honte, je sais que je suis en roaming, j’ai hésité à aller chez orange , mais j’avais espoir de pouvoir connecter ma révolution sur ce nouveau réseau. Je suis tellement dégouté que j’ai même plus envie de me prendre la tête avec ça.

    3. Pareil.
      J’étais parti pour l’histoire que les services Google étaient ralentis. (Youtube, drive, même le market à l’époque ..). Je vois que l’histoire se répète.
      J’ai jamais compris pourquoi ce fournisseur d’accès internet restreint ses propres utilisateurs …
      A part se casser chez un concurrent, qu’est-ce qu’il pensait gagner ?
      Sans faire de Pub, je tellement content du nouveau que jamais je ne reviendrais chez eux !

  2. N’oublions pas que Free n’a toujours pas cédé aux exigeantes conditions de Netflix pour un partenariat. C’est peut-être plus qu’une simple histoire de mesure de débit.

  3. Le plus discrimant dans tout ça reste tout simplement le débit auquel a accès la population.
    Quelques soit l’opérateur les panneaux publicitaire 4×3 au bord des routes ou les vitrines des points de ventes ne parlent QUE de la fibre.
    Mais la réalité du déploiement est très très très différente !!

  4. Rien ne dit que c’est du bridage de la part de free, simplement free propose un débit moins important que les autres, il se rattrape avec la freebox revolution qui est la meilleur box internet et de loin mais sur les débit c’est pas le top.

Les commentaires sont fermés.

Mode