Une fois l’application MobileDock installée et votre appareil appairé, les appels qui arrivent sur votre smartphone seront automatiquement transférés sur votre téléphone fixe. Le numéro ainsi que le nom de l’appelant seront affichés sur le téléphone fixe. Votre smartphone pourra donc rester sur le MobileDock pour être rechargé par micro-USB. 5 téléphones pourront être enregistrés par le MobileDock et 2 pourront être connectés en même temps.
Vous n’avez pas de téléphone fixe de la marque Gigaset ? Pas de souci, vous pouvez pour profiter des fonctionnalités du MobileDock avec tous les téléphones DECT compatibles avec la norme GAP.. Le MobileDock version Android est déjà disponible pour 59,99 euros, la version iOS le sera dans le courant du mois d’octobre pour 69,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il aurait été plus logique à mon sens d’unifier les deux lignes téléphoniques en supprimant le fixe et en basculant les appels de cette ligne sur le mobile, une fois que ce dernier arrive à la maison. Du coup plus besoin d’avoir un téléphone fixe en plus.
Ils viennent d’inventer le transfert d’appel mécanique alors que beaucoup de téléphones et FAI proposent déjà cette option en mode logiciel.
J’avoue ne pas voir l’intérêt.
Ni NFC, ni Qi, cela perd de son intérêt…
exact j’ai cru au début à du QI ….
NUL ET INUTILE…
il n’est pas proposé sur le site GIGASET ( ni SIEMENS d’ailleurs!)
On va enfin pourvoir continuer à ce faire harceler pour des assurances , des forfait internet , des fenêtres … Dans la rue !
Vive le progrès !
Il me semble avoir vu un combiné fixe qui reprenais déjà ce principe: tu déposais ton mobile sur l’emplacement prévu sur la base du téléphone fixe, ensuite via une connexion bluetooth tes appels mobiles étaient transférés sur le fixe.
L’inverse aurait été plus utile!
beurk le fil de recharge, un peu de QI aurait top
Ils auraient au moins pu intégrer la recharge par induction…