Passer au contenu

Le DynaPad de Toshiba est un sérieux concurrent à la Surface de Microsoft

Le premier DynaPad est sorti en 1993, à l’heure ou les écrans tactiles était vraiment une nouveauté pour le monde de la technologie, et alors qu’un…

Le premier DynaPad est sorti en 1993, à l’heure ou les écrans tactiles était vraiment une nouveauté pour le monde de la technologie, et alors qu’un prototype était apparu pour le lors de l’IFA cette année, la marque Japonaise Toshiba présente aujourd’hui une nouvelle version de son DynaPad.

toshiba2.0

Ce DynaPad, serait une tablette deux en un, dotée d’un écran de 12 pouces, d’un design plus fin que celui de la Surface, mais aussi de ses propres fonctionnalités. Et la première de ces particularité est sûrement le stylet qui vient avec l’appareil, le Wacom Active Electrostatics TruPen. Ce stylet est capable de reconnaître 2048 niveaux de pression différents et devrait reproduire la sensation de l’écriture sur papier avec un vrai stylo. L’ensemble (la tablette 2-en-1 et le stylet) est sensé offrir l’expérience la plus naturelle possible, proche d’une prise de note papier-crayon donc.

Vous pourrez ainsi prendre des notes sur un écran Full-HD ayant été traité contre les reflets et les marques de doigt. Le tout dirigé par un processeur Atom 1.44GHz accompagné de 4GB de RAM. Sans le clavier, le DynaPad ne pèse que 569 grammes et n’est épais que de 6.6mm. Avec le clavier, le poids monte à 996 grammes et la hauteur à 14.9m.

Le DynaPad est déjà disponible en pré-commande au Japon et ne sera pas disponible avant début 2016 en Europe et aux US. Pour ce qui est du prix, avant les taxes, il sera 130 000 Yen, soit environ 1080 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pour corriger une erreur de traduction sur le prix Hors Taxe : 130 000.00JPY ~= 954.00EUR (1 080.00USD)
    En France, en estimant 20% de TVA + à la louche une cinquantaine d’euros pour la copie privée et le reste, on arriverait à un prix logique d’environ 1195€ …
    De suite, c’est moins intéressant, mais on reste dans les prix logiques pour ce genre de produit.

  2. heu … il disait quoi tim machin chose le patron de apple au sujet de grille-pain et de réfrigérateur????
    Sacré tu doit bien te retourner dans ta tombe … oups il est vivant
    😉

  3. Pour plus de précision : écran 1920×1280, non orientable, glisse/tombe facilement lorsque refermé, 6,9 mm d’épaisseur, Intel Atom x5-8300, 2 ports micro USB 2.0, 1 port micro HDMI, 1 port micro SD, 128 Go de stockage.

      1. Sauf erreur, aucune tablette ne possède un GPU dédié. La Surface Pro 4 n’en possède pas; le Surface Book en possède un, mais dans la base et non dans le châssis de l’écran.

    1. Une Surface c’est un écran 10.8″; un Atom, 4Go de RAM, 128Go de disque pour grosso modo 920€ avec son clavier et son stylet.

      Donc oui, c’est un sérieux concurrent à la surface.

Les commentaires sont fermés.

Mode