Passer au contenu

Apple met à jour les iMac

Aujourd’hui, la marque à la pomme a mis à jour toute la famille des iMac, apportant un écran Retina 4K à la version 21,5 pouces et…

Aujourd’hui, la marque à la pomme a mis à jour toute la famille des iMac, apportant un écran Retina 4K à la version 21,5 pouces et un écran Retina 5K à la version 27 pouces. Selon la marque, ces nouveaux écrans rendront les photos et les vidéos plus immersives et proches de la réalité grâce à une gamme de couleur plus large et une qualité d’image spectaculaire.

iMacRetina

La version de 21,5 pouces, avec son écran 4K, affiche une résolution de 4096 x 2304, soit 9,4 millions de pixel. C’est 4,5 fois ce qu’affiche l’iMac de 21,5 pouces aujourd’hui. La version de 27 pouces (5K) affiche 14,7 millions de pixel, soit 7 fois ce qui est affiché par un écran HD.

L’intérieur des iMac a lui aussi été mis a jour. La version 27 pouces a maintenant le droit à un processeur Intel de 6ème génération, ainsi qu’à un processeur graphique AMD. La version de 21,5 pouces a elle le droit à un processeur de 5ème génération, toujours Intel, ainsi qu’à Intel Iris Pro pour la partie graphique. Deux ports Thunderbolt sont maintenant présents sur tout les iMac, ainsi que le Wifi 802.11ac pour des vitesses de connexion atteignant 1,3 GB/s. Le stockage des fichiers est lui assuré par des disques Fusion Drive composés, pour les versions les moins chères, d’un disque de 1TB et de 24GB de mémoire flash.

Les nouveaux iMac sont déjà disponibles sur le store français d’Apple, pour ce qui est des prix, la version 21,5 pouces est accessible à partir de 1249 euros, contre 2100 euros pour la version 27 pouces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est moi, où les produits d’Apple sont de plus en plus décevants ?
    J’ai l’impression que chaque annonce enfonce encore plus le clou, et que chaque produit devient de moins en moins intéressant (sans même parler du prix…).

    Je n’ai rien contre Apple à la base, j’ai un iPad et un iPhone 6, mais je ne suis pas près de passer sous OSX, ni de changer mes appareils.

    Entre les nouveaux iMac à la configuration mesquine (HDD 5400 tr/min et les fusion drive qui ne se composent plus que de 24 Gode SSD (fusion drive 1To), pas de processeurs skylakes pour les 21 pouces…), les MBP qui commencent à 128 Go et qui n’ont ni possibilité d’évolution ni carte graphique dédiée (en option pour les 13 et d’office pour les 15 pouces) les iPhones 6S de 16 Go et avec processeurs hétérogènes…

    Ça commence à faire beaucoup pour une marque qui veut se donner cette image !

    Peut être que les gens vont enfin se rendre compte que le tout marketing a dépassé ses limites, peu être…

  2. @Tom, non non ils sont bien décevants.. hors de prix, configurations low et middle anémiques qui galèrent pour gérer l’écran 4K, en multi-écran c’est bien pire, des composants dépassés combinés avec des matériaux de qualité, de plus pas de port USB-C alors que Apple le vante sur son Macbook Retina. bref ces iMac, de jolies boites vendues vides.. sauf si tu es prêt à mettre 4000€ pour un 27″ tout juste correcte et ne pas oublier l’Apple Care..

    à cela tu rajoutes les nouveaux clavier, trackpad et la souris qui se chargent par port lightning.. tout ça pour liquider ses vieux câbles de piètre qualité, avant de passer au full USB-C l’année prochaine avec l’iPhone 7.

    conclusion: les actionnaires avant les clients.

  3. Waouh!
    @Tom @n!kko: vos 2 commentaires viennent de me redonner espoir en l’humanité; il y a encore des gens sur Terre capables de passer outre les effets de modes et le bulldozer marketeux d’Apple!
    Il y a encore de l’espoir; Bravo! 🙂

  4. c’est quand même beau l’ignorance …
    je ne possède pas d’appareil Apple et je passe bien des discussions à les descendre mais bon la il faut bien reconnaitre que vous dites de la merde sans réfléchir …alors oui apple c’est trop cher pour ce que c’est hormis la gamme pro mais bon c’est pas comme si c’était un scoop qui datait d’hier ..la bonne blague oui Apple sortes leur produits deux fois par année si les gens sont autant blindé et cons je vois pas pourquoi ils devraient se priver ? et pour finir c’est juste une mise à jour d’entre saison une simple putain de mise à jour …les nouveaux imac arriveront j’imagine entre mars et juin comme pour les mbp et les mac pro avec cette fois de vrai ” nouveauté” et de nouveau proco toussa toussa c’est débile de cracher sur une marque (sans compter que vous achetez leur produits deuxième blagounette) tout ça parce que comme le 80% des haters apple vous n’avez simplement pas les moyens de suivre la cadence infernal de nos sociétés moderne …arrêtez 5 minute et dites vous que vos produits ont 6 mois et qu’ils ne sont pas périmé pour autant vous en changerez d’ici 4-5 ans comme toute personne normal en disant woua quelle évolution balblabla …

  5. Je viens de rajouter 8GB de ram à mon iMac 2011 (le dernier où on peut en rajouter facilement). J’ai payé 70eur pour la livraison. Il fonctionne nickel donc depuis 4 ans. Je l’avais acheté genre 1100eur max (modèle d’entrée) et là j’ai fait un petit ajout.

  6. @jack, puisque tu sais tout et que le reste du monde est ignorant, je n’irais pas plus loin dans la discussion avec toi 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode