C’est dans ce contexte que trois entreprises anglaises ont développé un rayon capable de “geler” les drones, le Anti-UAV Defense System (Auds). Ce rayon neutralise en fait le signal du drone, donnant l’impression qu’il ne fonctionne pas correctement. Le rayon est aussi capable de détecter les drones grâce à une petite caméra thermique. Il envoie ensuite un puissant signal radio pour neutraliser l’appareil.
Cependant, deux choses pourraient poser problème avec ce système : certains drones sont autonomes et pourraient être insensibles à un tel rayon, ensuite, il n’est pas possible de prendre le contrôle de l’appareil avec ce système, laissant peu de chance de récupérer le drone en bon état et pouvant causer sa chute.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Brace yourself, Skynet is coming !!
sais-tu qu’on est sur un site français ?
et ?
“Prenez garde, Cielreseau arrive” 🙂
Un rayon de pas grand chose, en somme !… Ainsi, à quoi servirait-il si le drone était filoguidé ?.. ( hypothèse peu envisageable , certes …) Et dans les cas de radioguidage, ce sera juste un faisceau brouilleur comme il en existe depuis longtemps !…