Passer au contenu

Questyle arrive en France avec son baladeur Hi Res QPI

La marque chinoise Questyle, déjà une référence en terme de son haute résolution, arrive enfin en distribution en France. La marque débarque avec notamment ses flagship,…

La marque chinoise Questyle, déjà une référence en terme de son haute résolution, arrive enfin en distribution en France. La marque débarque avec notamment ses flagship, les baladeurs audio Hi Res QPI et QPIR.

image006 (1)

Questyle est une marque en perpétuelle quête de la perfection et cela se remarque dans ses produits. Les QPI et QPIR sont deux baladeuses haute resolution très classieux, avec un corps en aluminium fondu et une surface vitrée à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Tous les deux sont capables de lire les fichiers DSD et disposent d’un emplacement pour carte SD, afin d’en augmenter la mémoire.

Fabriqué sur les chaines de production de Foxcon, l’assemblage de ce baladeur est un vrai travail d’orfèvrerie soumis aux mêmes contrôles de qualité irréprochables d’une certaine marque à la pomme.

En terme de composants, pas de compromis non plus, avec un Ampli en mode Courant, un circuit Pure Classe A, un taux d’échantillonnage évidemment HiRes 44,1/192 kHz (16/24bits), du DSD Natif (DSD 64 et DSD128), une sortie casque 3,5mm, une sortie optique, une batterie de 3,300mAh (8 à 10 heures de lecture) et une mémoire interne de 16 GB pour le QPI et 32 GB pour le QPIR.

Le QPI est la version “standard” de ce beau baladeur, disponible à 699 €, avec des circuits audio et un software simplifié. Le QPIR est quant à lui la version “Référence” sans compromis et sera disponible au prix de 990 euros. De belles alternatives aux Sony et autres, que nous avons hâte de tester.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Prix Excessif par rapport à Fiio avec son X1 sans carte mémoire, certes, mais à 100 euros seulement. Avec une carte de 128 Go ça le met à moins de 200 euros ! Il n’a pas le DSD… mais vu qu’on ne trouve pas de musique à ce format…

  2. Quand je pense qu’à ce prix on a un bon ampli avec 14 kg de composants haute fidélité, des entrées et des sorties à ne plus savoir qu’en faire, je me dis que ce petit bidule est un tantinet trop cher.

  3. Tant qu’on a pas encore de test, ou la fiche technique détaillée, c’est difficile de savori si le prix vient plus de la finition ou de la qualité sonore. Mais a 700€ il se place en face de concurents très sérieux ayant déjà une image de marque auprès des audiophiles (genre Cayin ou Astell&Kern).
    Dans tous les cas j’attends toujours un baladeur sur lequel je puisse utiliser Qobuz …

Les commentaires sont fermés.

Mode