Passer au contenu

Microsoft tente de séduire les utilisateurs de Raspberry Pi avec Windows 10 IoT

En collaboration avec Adafruit, Microsoft propose depuis peu un kit de démarrage à destination des utilisateurs de Raspberry Pi 2. Moyennant une centaine de dollars, 114,95…

En collaboration avec Adafruit, Microsoft propose depuis peu un kit de démarrage à destination des utilisateurs de Raspberry Pi 2.

Moyennant une centaine de dollars, 114,95 pour être exact, la société Adafruit propose sur sa boutique kit comprenant : un Rapsberry Pi 2 Model B+ accompagné d’un boîtier, d’un bloc d’alimentation, d’un module Wi-Fi, d’un jeu de câbles et divers composants (leds de couleur, capteur d’humidité et de température) ainsi qu’une carte SD contenant une version Windows 10 IoT Core.

Déjà en rupture de stock, Microsoft a mis en place un site dédié au kit contenant toute la documentation et les tutoriels nécessaires pour permettre à ses utilisateurs un démarrage en bonne et due forme. L’occasion pour le constructeur de préciser que la dernière mise à jour de Windows 10 IoT tient compte des feedbacks de la communauté et intègre désormais bon nombre d’améliorations.

Précisons tout de même que le kit restera tout de même compatible avec le couple Linux & Python.

microsoft-windows-10-iot-starter-kit

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je pensais que Windows 10 IoT était gratuit. C’est un peu mesquin de faire payer 15$ de plus je trouve (de la part de MS ou du revendeur). NB : Les 2 packs Debian vs Windows ne sont pas strictement identiques.

    1. Je suis allé sur le site, et la différence de prix vient du fait que le contenu des deux packs n’est pas le même : la version W10 IOT contient une carte microSD 2 fois plus grosse, un câble ethernet, 2 fois plus de LED, un capteur de température et pression, etc.

  2. C’est pas plutôt Windows 10 Iol?
    Sérieux, un OS aussi instable et closed sur une plateforme aussi fiable et open, je préfère me taper de la console et de la recompil que me fatiguer les neurones avec un stuff aussi bouzin sur mon raspi…

  3. Faut voir, même si on a bien compris que microsoft veut se diversifier.
    Je suis un peu réticent, comme beaucoup je pense, mais il est vrai que cela peut ouvrir des possibilités de dev qu’on ne retrouve pas sur debian, je pense notament au projet de j-p encause “SARAH” qui utilise pour son interface vocale la lib windows qui est bien garnie, contrairement à linux :(. A TESTER, puis à critiquer …

Les commentaires sont fermés.

Mode