L’application a dévoilé la prochaine monture de son clavier, et elle sera basée sur un réseau neuronal. Ce clavier d’un nouveau genre ne devrait plus proposer le prochain mot juste en fonction des mots les plus utilisés après un certain mot, mais devrait analyser le début de la phrase pour savoir, dans le contexte, quel mot devrait probablement venir continuer la phrase que vous avez commencée.
Pour faire très simple, un réseau neuronal est un algorithme capable d’apprendre de son expérience, dans ce cas précis, il va apprendre au fur et à mesure comment l’utilisateur construit ses phrases et quels mots se suivent et dans quel contexte.
Pour SwiftKey, ce n’est que la première étape d’une technologie qui pourrait révolutionner la manière dont nous écrivons nos messages. L’entreprise imagine assez bien cette technologie nous proposer des réponses complètes dans une conversation dans les 5 années qui viennent.
L’entreprise explique le processus de choix des mots du nouveau moteur par rapport à l’ancien moteur dans une infographie en anglais ci-dessous :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Révolution ? Lol
Le clavier virtuel ou physique / tactile sous BlackBerry10 fait déjà ça très bien. Selon le début de ma phrase ou le temps employé je n’ai pas les mêmes propositions contextuelles 🙂
Trop fort swiftkey, aussi gonflés qu’Apple pour s’approprier une soi disante nouveauté
Les neurologues Warren McCulloch et Walter Pitts publièrent dès la fin des années 1950…. [Wikipédia]
Ce n’est pas BB qui a inventé ça non plus.
C’est une révolution par rapport à la version courante de SwiftKey… Oui.