Passer au contenu

La poste de Singapour veut livrer le courrier d’île en île avec des drones

La cité état de Singapour, située au sud de la Malaisie, est constituée d’une multitude d’îles, 64 exactement, sur lesquelles la poste doit délivrer le courrier….

La cité état de Singapour, située au sud de la Malaisie, est constituée d’une multitude d’îles, 64 exactement, sur lesquelles la poste doit délivrer le courrier. Et une des dernières idées de la poste est de transporter le courrier d’une ville à l’autre à l’aide de drones.

a-singpost-drone-data

Des essais ont d’ailleurs été réalisés récemment avec succès. Les vols, d’une longueur de deux kilomètres ont permis de délivrer avec succès une lettre et un t-shirt emballé. Ces drones sont des versions modifiées du Pixhawk Steadidrone qui peuvent voler sur une distance de 2,3 Km et transporter des paquets de 500g. Le système de livraison a été développé en collaboration avec l’Infocomm Development Authority of Singapore. Le directeur de cette autorité a déclaré que ce projet était une première étape pour faire de Singapour une ville intelligente même si cela prendra sûrement un moment avant que le système ne soit suffisamment fiable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode