Passer au contenu

Speed test : iPhone 6s Plus vs Galaxy Note 5

Comme à son habitude, PhoneBuff a réalisé un “speed test” entre les iPhone 6s Plus et Galaxy Note 5. Et devinez qui gagne ? [SPOILER] Les…

Comme à son habitude, PhoneBuff a réalisé un “speed test” entre les iPhone 6s Plus et Galaxy Note 5. Et devinez qui gagne ?

[SPOILER] Les deux terminaux semblent être assez similaires niveau performances, cela dépend des applications, l’iPhone s’en sort mieux pour ce qui est des jeux mobiles par exemple. Par contre il faut noter que le terminal d’Apple n’embarque que 2Go de RAM alors que celui de Samsung en a 4 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Et c’est bien connu que la quantité de RAM est un élément directement en rapport avec la rapidité… c’était important de le signaler 😉

    1. +1 Error32
      Et doit on signaler aussi que l’iphone a 2 fois moins de RAM que le note 5 mais reste étonnamment plus cher? ^^’

        1. mdr, c’est vrai que la RAM fait tout concernant la rapidité, c’est bien connu…. \o/
          mon exemple était un exemple “con” uniquement dans le but de souligner l’inutilité de ce commentaire “Par contre il faut noter que le terminal d’Apple n’embarque que 2Go de RAM alors que celui de Samsung en a 4 !”

          1. Oui j’avais bien compris. Sauf que la RAM est utilisé lors de la réouverture des applications. Et c’est à ce moment là que l’iPhone fait clairement la différence. Il y a donc bien une correlation entre RAM et rapidité dans certains cas.

  2. Il faudrait faire aussi un speed test entre l’Iphone 6s Plus vs l’Iphone 6s Plus car pour le même modèle, il y deux processeurs différents (TSMC et Samsung). Il y a une différence de deux heures d’autonomie au niveau de la batterie. Il y a peut-être aussi une différence au niveau des performances …

  3. Ce qu’on voit surtout, c’est que la mise en tache de fond des applications est mieux gérée par iOS que par Android. Android va restaurer “l’activité'” de l’appli assez laborieusement, parfois en redémarrant l’appli depuis le début (comme on le voit pour Temple Run ici). Un comble, sachant que le Note5 dispose ici de 2Go de RAM en plus.

    Mais bon, c’est la mode, “ce n’est pas à l’utilisateur de savoir si une appli doit être fermée ou pas”… Perso je n’y ai jamais cru.

    1. Mouais, le problème viens plus de samsung que d’android… Je serais curieux de voir la même vidéo avec le lg g4. Sachant que le note 5 gagne contre le G4 d’une seule petite seconde grâce a la partie “transcoding” qui n’est pas dans ce test…

  4. “Par contre il faut noter que le terminal d’Apple n’embarque que 2Go de RAM alors que celui de Samsung en a 4 !”

    C’est peut-être le plus mauvais indicateur de puissance que vous pouvez citer : La quantitié de mémoire peut faire une différence entre 2 terminaux embarquant le même OS mais pas entre 2 avec des OS si différents…

      1. Si tu va par là le matos aussi est différent non?
        Donc rien de comparable; pour comparer la différence entre les 2 os il faudrait le faire avec le même hardware sur les 2 phones non?

  5. Classique hein c’est bien connu depuis des années qu’Apple optimise bien mieux son software qu’Android voilà pourquoi il tourne aussi bien voir mieux avec seulement 2Go de Ram ou Android a besoin de 4 GO.

    1. Oui, d’ailleurs la raison est simple, combien de modèles différents sur ios et combien sur android?
      L’approche de ces 2 os est différente pourquoi essayer de comparer ce qui n’est pas comparable?

  6. Effectivement, je suis nouveau sur Ios et j’ai vu que ça servait à rien de fermer ces apps, que IOS9 gérait ça très bien et que même un jeu est mis en pause alors que sur Android, il faut le relancer.

  7. C’est useless, c’est comme dire Windaube c’est mieux que MacOs en se basant sur quoi ? Juste le prix…

    C’est ridiculement débile.

    On compare le comparable, donc pas en hardware mais en software uniquement.

    Et sur le coup, bah voilà, IOs reste le meilleur tout simplement parce qu’Apple, est le créateur et donc forcément, il maitrise la chaine de bout en bout, soft, hard, optimisation.

    Pour cela qu’ils restent et resteront fermé, c’est pour maintenir cette qualité.

    L’avantage d’Android d’être ouvert en fait son principal défaut, tout le monde rajoute sa surcouche de merde, donc tu compenses par un rajout de composants pour faire ensuite le marketing de merde : t’avus, j’ai une plus grosse bite que Apple, je suis forcément meilleur, tavus, tavus !

    Au final, Android, c’est pour les “bricoleurs” et IOs pour ceux qui s’en balance de la bidouille.

    Y’a pas à chercher autre chose.

    J’ai utilisé les deux, donc je c’est de quoi je parle au final, je préfère IOs même si à présent je suis sur Android car mes besoins ne sont plus compatible avec la Pomme

    1. mouais sauf que le jeu du “c’est moi qui ai la plus grosse, la plus chère, la meilleure, etc…” c’est le comportement de base du fanboy (apple,android,ms,etc…) pas uniquement réservé aux utilisateurs android… n’est-ce pas Mr Révolution? xD

  8. La sele chose que montre ce test, c’est qu’Android ferme plus agressivement les applications.
    Pour ce qui est des différences de chargement des jeux, je pense que l’explication du QHD VS fHD est satisfaisante.

    Reste que dans la pratique, les utilisateurs passent rarement d’un jeu à l’autre. Sur mon N5 avec 2Go de RAM, j’ai justement une utilisation multi tâches beaucoup plus aisée que sur l’iPad Air de ma copine qui recharge tout le temps les onglets (pas pratique pour acheter des billets en ligne par exemple).

  9. Je m’attendais pas a une telle différence sur la mise en arriére plan des apps.
    Aprés le language utilisé pour les apps n’est pas le même, android utilise java, c’est sans doute cela qui le ralenti énormément.

    En tout cas iOS à l’air vraiment sympa, c’est dommage que les iPhones restent aussi chers avec du matériel qui commence a être en retard par rapport aux concurrents.

  10. La seul chose que montre ce test c’est que samsung est toujours a la ramasse pour le multitache… dans le test contre le G4 le note 5 gagne de justesse (1seconde) après un test transcoding ou le s808 perds beaucoup de temps. Dans ce même test (sans le transcoding) contre le 6s+ je pense que le G4 pourrais etre plus proche du 6s+ que l’est le note 5.

    1. Le bon gros TROLL bien velu !!!

      Cela fait déjà depuis plusieurs années que le multitâche de Samsung est fonctionnel et efficace alors que celui de Apple démarre à peine depuis quelques semaines.

      Le Galaxy Note 5 fournit largement plus de fonctionnalités que Apple n’en fournira jamais durant toute son existence dans le monde des mobiles ! ^^

      1. En attendant, Touchwizz a beau s’améliorer il n’est pas encore au niveau de la concurrence. J’ai déjà croisé plusieurs personnes ayant revendu sans regret leur GS6 pour d’autres androphones.

        1. C’est une question de point de vue et de gout.
          Déjà au vue de ton commentaire d’avant tu n’es pas partial.
          Quand a Samsung même s’il on leur défaut il on aussi d’autre qualité que la concurrence n’aura jamais et vis versa.
          De toute façon il est ridicule de comparer des OS différent car ils n’ont pas le même fonctionnement donc article ridicule.

      2. je ne dis pas que samsung ne propose pas de fonctionnalités… je dis juste que niveau multitâche ils sont moins bon que d’autre sous android et que ce n’est pas nouveau…
        et je dis que le test sur lequel se base le choix du mobile anroid qui est opposé a l’iphone est basé sur une comparaison entre le note5 le g4 et le opt, durant lequel il y a une partie “transcoding” qui fait perdre enormement de temps au g4 et que pourtant il fini a peine a une seconde du note 5. Sans le transcoding il etait devant, et dans CE test ci il n’y a pas cette partie…

  11. @Greg,

    Tu as jeté un coup d’oeil sur mon problème d’affichage, car j’ai toujours le même problème à ce jour ! 🙁

  12. Aah donc la puissance, les RAM ne servent à rien tant que le logiciel et la surcouche n’y sont pas optimisé pour une telle puce et mobile.
    Apple c’est rapide, car c’est cohérent (la forme des application sont les mêmes partout), simple, léger. C’est eux qui gère tout: puce, graphic, Os…

  13. C’est moi où au Lap 2 on voit les applications/jeux (TempleRun, AngryBird etc..) réapparaitre instantanement sur l’iPhone en l’état alors que le Samsung les recharge ? Et il a 2x fois moins de RAM que le Samsung ?
    Y’a du multitache sur le Samsung ?

  14. Comme d’hab c’est la résolution supérieur de l’android qui le ralentit, comme quand on lance un 3dmark sur pc…

Les commentaires sont fermés.

Mode