John Chambers, le patron de Cisco a annoncé doubler les investissements de Cisco en France, les passants à 200 millions. Lors du premier partenariat, le patron avait déclaré que ces 100 premiers millions serviraient à financer la formation au numérique, l’accélération de “jeunes pousses” ou la recherche.
Il a notamment déclaré : “J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs et j’ai l’impression de voir la Silicon Valley en France” avant de continuer son éloge à la France : “Il y a une nouvelle génération de start-up française qui vont profondément transformer nos modes de vie (…) les décideurs de la France comprennent mieux que tout autre ce que la révolution numérique peut apporter à chacun”.
Une annonce qui fera sûrement plaisir au gouvernement qui essaye de promouvoir le numérique en France, notamment avec le label “French Tech”. En revanche, on est très loin du milliard investi au Royaume-Uni cet été. Le groupe emploie 1200 personnes en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Évidemment, c’est CISCO que Valls a choisi pour fournir le matériel d’écoute des Français, à l’époque où i la été découvert que CISCO avait des backdoor dans leurs matériel !
Le lendemain matin… le patron de Cisco se rend à Berlin et déclare “Berlin est LA Silicon Valley”
Le lendemain il se rend à Bruxelles et déclare “vous savez, je suis subjugué par votre force, vous êtes la silicon Valley”.
Un jour comme un autre ou on découvre qu’un patron qui veut vendre des produits, ne va pas dire “bande d’incapables, vous etes 3 comparés à la silicon valley, alors.. .vous achetez mes produits ?