Comme nous l’évoquions en début de semaine, Google fait désormais partie d’une holding nommée Alphabet, constituée d’une ribambelle d’entreprises différentes. L’occasion pour le géant américain de clarifier son offre tentaculaire, en divisant différents secteurs qui n’avaient pas grand-chose en commun.
On sait que Google avait choisi l’adresse abc.xyz (les trois premières et trois dernières lettres de l’alphabet) comme nom de domaine. Mais le site Domain Investing a remarqué que l’entreprise s’est également payé une adresse avec le domaine de premier niveau « .com », élégamment nommée « Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com »
L’URL n’est pas encore active, mais son propriétaire est bien Google, qui a probablement voulu éviter le cybersquatting d’Alphabet (achat du nom de domaine avec intention de le revendre ou de nuire à la marque).
Alphabet.com existe néanmoins, mais est la propriété d’une filiale de BMW, qui a la responsabilité de centaine de milliers de voitures du constructeur allemand. Pas facile à récupérer, donc ! Mais cette très longue nouvelle adresse pourrait par ailleurs servir à la firme de Mountain View afin de mettre ses nombreux services (Android,Blogger, Calico, YouTube…) en avant.
Pas folle la guêpe !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas pratique à taper cette url !
azertyuiopqsdfghklmwxcvbn.com aurait était plus facile !
Le monde entier n’a pas forcément un clavier azerty
je vais acheter abcdefghijklmnopqrstuvw.xyz , je reviens.
60000$/an 😉
Pourront-ils faire un procès à tout ceux qui utilisent une partie de leur nom de domaine ?
Techniquement, je ne pense pas 🙂
Il se permet de s’acheter se qu’il veut le google, demain il achètera l’Élisée ou encore la maison blanche ! Il s’approprie l’origine de notre civilisation c’est à dire l’écriture ! mais qui va arrêter ce google !!