En effet, le projet Adidas Futurecraft 3D laisse entrevoir un avenir dans lequel il nous suffira d’entrer dans un running shop pour courir quelques minutes sur un tapis du turfu et ressortir avec une paire de basket taillée sur mesure aux couleurs de votre choix, à la semelle unique souple et respirante.
En attendant ce futur prometteur, la firme propose de patienter avec une vidéo démontrant une partie du précédé de fabrication.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
S’il se sont contempter d’imprimer la semelle par SLS en nylon 12 (PA2200) c’est pas terrible ni meme innovant, certains designers l’ont fait avant. S’ils ont developper leur propre materiaux avec les bonnes propriétés mecaniques pour faire une bonne semelle la c’est interressant.
Dans la video il semblerait que le maillage de la semelle est constant dans toute la semelle alors qu’ils pouraient le faire varier pour changer la rigidité a certains endroits.