Passer au contenu

[Windows 10] Des fonctionnalités de la prochaine mise à jour ont fuité

Depuis sa sortie cet été, Windows 10 fait l’objet d’une attention, voire d’une attente particulière de la part du public et de la presse. Et dans…

Depuis sa sortie cet été, Windows 10 fait l’objet d’une attention, voire d’une attente particulière de la part du public et de la presse. Et dans quelques heures, la prochaine mise à jour de l’OS apportant quelques nouveautés devrait se dévoiler.

windows_10

Et c’est une fuite du build 100558, une version de développement, qui nous donne quelques indices concernant ce qui composera sûrement la prochaine version du célèbre OS. Cette version est apparue sur le net samedi soir et la mise à jour de Windows (Threshold 2) devrait avoir lieu dans le courant du mois de novembre.

Dans les nouveautés apportées par cette mise à jour, on note la possibilité d’installer les applications sur un autre disque que “C:”, ce qui intéressera particulièrement les détenteurs de tablettes ou d’ordinateurs hybrides. Windows à fait de gros efforts pour réduire l’utilisation du disque principal par l’OS, les utilisateurs pourront donc installer leurs applications sur une carte micro-SD. Malheureusement, ce choix se fait dans les options et concerne toutes les applications, il n’est donc pas possible d’installer uniquement les applications les plus grosses sur un autre espace de stockage.

windows10appsdcard-476x383

Le navigateur de l’OS, Edge (datant lui aussi de cet été) a vu ses options être un peu nettoyées, notamment la partie application et il est maintenant possible d’avoir l’aperçu d’un onglet en passant son curseur dessus. Cela peut être utile pour certains.

tabpreviews-511x383

Enfin ce build nous laisse penser que Threshold 2 devrait accueillir le nouveau service de messagerie de Microsoft directement intégré à Windows 10. Un peu à l’image de l’application SMS sur nos smartphones, l’application devrait gérer les messages de Skype et peut être même les SMS sur certains appareils.

L’événement de ce soir devrait éventuellement nous donner la confirmation de ces nouveautés. La prochaine version “majeure” de l’OS, nommée “redstone update”, devrait avoir lieu en 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je sais pas pour vous mais je trouve Satya Nadella bien plus prometteur que Steve Ballmer (Quel clochard celui la). Microsoft me plait d’avantages après le peu de choses qu’il a fait.

  2. Mais … Mais … Depuis quand s’intéresse-t-on aux mises à jour Windows à part les nouvelles versions? o.o’

    1. Peut-être depuis que Windows 10 est censé être le dernier Windows et que les nouvelles fonctionnalités doivent arriver par mise à jour (comme OS X, version 10 du système d’exploitation avec une mise à jour majeure par an).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode