French Tech, loi numérique, apprentissage des nouvelles technologies dans les écoles, etc., la France se met tout azimut au numérique, tentant de rattraper son retard alors même que le pays regorge de firmes innovantes et fut précurseur dans bien des domaines.
Pour autant l’innovation numérique et technologique est-elle bien perçue par les Français, quelle vision en ont-ils ?
Éléments de réponse dans cette infographie réalisée par Images & Réseaux à partir d’une enquête Opinion Way réalisée sur 1000 personnes entre le 7 et le 8 juillet 2015.
Premier constat, si les Français associent l’innovation numérique à la performance (47 %) et aux nouvelles technologies (44 %), peu en font un moteur d’emplois (13 %) et de croissance (11 %). Leurs attentes concernant les innovations numériques ne se situent pas sur ce terrain là : 56 % souhaitent qu’elles respectent l’environnement, 48 % qu’elles soient adaptées au quotidien et 55 % qu’elles offrent un gain de temps.
Le sentiment d’être en retard est lui, bien ancré.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut arreter avec le digital les gens… Digital viens de Digital Display, soit ceci http://img.directindustry.com/images_di/photo-g/digital-display-6-digit-7-segment-giant-7124-2901897.jpg
Le mot digital existe en francais et ce sont les doigts, pareil en anglais en fait… vu que le digital display fait reference a l’affichage à “7 doigts”. comme on les voit sur les photos. De fait c’est un affichage… NUMERIQUE.
Donc un chiffre pour toi c’est un doigt ? C’est intéressant ce que tu dis mais je n’ai rien compris :'(
Je veux dire en quoi cet affichage est digital et non numérique ?!
Salut,
Je suis enseignant en primaire.
Quand on voit l’état des équipements numériques dans les écoles, l’inertie désespérante de l’institution à prendre en compte les nouvelles technos (personne autour de moi ne sait ce que c’est qu’un casque VR. Au mieux, ils bloquent sur le Tableau Numérique Interactif ou TNI > une grosse daubasse au passage) et, pire, l’incompétence et la méconnaissance globales de mes collègues en termes de numérique… Eh ben, c’est pas gagné.
Concernant les TNI… J’avoue que ça se veut un support pour rendre les cours numérique etc… mais quand même les élèves (nés et grandissent dans le numérique) galèrent tout autant que les professeurs…
Puis, ensuite, il faut que le cours puissent d’adapter au numérique ! Lorsque je vois mes cours d’électrotechnique (schéma, calcul etc…) pas facile à rendre numérique.
@aPITA, tu parles des profs qui demande de l’aide quand la télé marche pas à cause de la prise non branché ou que la multiprise ne fonctionne pas malgré quelle soit branchée… sur elle même 😀
J’avoue en France, on roxxe hélas du poney sur ça, c’est d’un triste…