On savait que Google était en train de restructurer l’entreprise. C’est désormais chose faite avec l’annonce officielle de la création d’Alphabet, dont ce dernier fait partie. Sur le blog destiné aux relations entre investisseurs, on peut maintenant lire que « la fusion d’Alphabet a pris effet ».
Larry Page, le PDG d’Alphabet avait tenu à expliquer la teneur de cette fusion il y a quelques mois déjà.
« Qu’est-ce qu’Alphabet ? Alphabet est avant tout un ensemble d’entreprises, dont la plus importante est évidemment Google. Le nouveau Google est plus simple à comprendre, puisque les autres entreprises plus éloignées de notre intérêt premier sont désormais contenues dans Alphabet. »
Google, dont le nouveau PDG est Sundar Pichai, se recentrera plus sur ses activités principales : recherche internet, Android, cartographie, YouTube et publicité. La devise d’Alphabet n’est d’ailleurs plus la même. Fini le “Don’t Be Evil” (Ne soyez pas méchant) remplacé par “Do the Right Thing” (Faites ce qui est juste).
Voilà qui ne devrait pas affecter la gestion quotidienne de la firme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils aurait du sortir aussi Android de Google pour le mettre sous Alphabet, ça serait plus clair
C’est une honte, Alphabet est l’origine de l’écriture, l’origine de notre civilisation ! et ce google au nom de quoi il s’approprie ce terme ! Voilà, il va continuer encore longtemps à tout prendre de partout. I