Passer au contenu

Apple et Google sont toujours les marques les plus valorisées au monde

Pour la troisième année consécutive, Apple et Google trustent le haut du classement des 100 marques les plus valorisées au monde. Et on ne voit pas…

Pour la troisième année consécutive, Apple et Google trustent le haut du classement des 100 marques les plus valorisées au monde. Et on ne voit pas bien ce qui pourrait changer la donne.

apple_google_marques_valorisées_brand
capture d’écran – Interbrand

Comme chaque année, Interbrand publie son classement des marques les plus valorisées au monde. Et sans (réelle) surprise, Apple et Google confirment leur statut, respectivement à la 1ère et 2e place.
Apple est désormais valorisée à plus de 170 milliards de dollars (contre un peu moins de 120 milliards en 2014) réalisant ainsi une croissance de 43% ! Google n’est pas en reste avec 120 milliards de valorisation, en augmentation de 12% par rapport à l’année dernière (107 milliards).

Les firmes high-tech sont d’ailleurs les plus représentées dans ce classement puisqu’elles sont 6 dans le top ten :

1. Apple
2. Google
3. Coca-Cola
4. Microsoft
5. IBM
6. Toyota
7. Samsung
8. GE
9. McDonald’s
10. Amazon

Amazon opère un bond en avant passant de la 15e à la 10e place (+29%).
Si la firme de Menlo Park est absente du Top Ten, elle grignote du terrain chaque année : Facebook est désormais à la 23e place des marques les plus valorisées, en croissance de 54% avec une valorisation à 22 milliards de dollars (29e en 2014).

Samsung conserve sa 7e place avec une croissance à 0% par rapport à 2014. Coca-Cola, IBM (qui se fait ravir la 4e place par Microsoft), General Electric et McDonald’s quant à elles, accusent une valorisation en baisse.

interbrand_classement_1

Interbrand calcule la valorisation d’une marque en combinant leur performance financière, leur influence sur la décision d’achat d’un client et leur compétitivité sur le marché.
28 des 100 marques représentées font partie de l’industrie technologique.
Si Lego, Paypal et Lenovo font une entrée remarquée respectivement à la 82e, 97e et 100e place, Nokia et Nintendo sortent du classement cette année.

Louis Vuitton est la marque française la plus valorisée : 20e du classement avec une valorisation à 22 milliards de dollars. Suivent, Hermès (41e), L’Oréal (43e), Axa (48e), Danone (51e), Cartier (57e) et enfin Moët & Chandon (99e).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. On pari combien que dansnmoins de 3 ans les 2 premiers sont déclassés? Parcequ’il va bientot falloir rendre des comptes en Europe sur nos données privées. ..

Les commentaires sont fermés.

Mode