Attention, il s’agit pour le moment d’images du système d’exploitation à installer « à la main » sur les Nexus 5, 6, 7 et 9, ainsi que sur le Nexus Player. Il faudra mettre les doigts dans le cambouis, mais si vous ne vous sentez pas de bidouiller sous le capot, une mise à jour over the air sera proposée dans les jours qui viennent.
Quant aux propriétaires de smartphones d’autres constructeurs, il faudra prendre son mal en patience : la mise à disponibilité des mises à jour d’Android est laissée au bon vouloir des fabricants. Et cela peut prendre très longtemps… quand la nouvelle version finit par arriver.
Android 6.0 Marshmallow se concentre sur l’amélioration des performances, notamment l’autonomie, la gestion des permissions des applications, et on trouvera aussi la fonction Now on Tap qui affiche de l’information contextuelle selon les applications sur l’écran.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci pour l’article. Serais-ce possible tant qu’à faire de fournir en même temps un lien vers un bon tuto d’installation à la main?
Sur le site de Google Developers ou tu peux récupérer les images systèmes ils décrivent la marche à suivre pour déverrouiller la ROM et flasher
https://developers.google.com/android/nexus/images
La meilleure solution et la plus sécure reste, selon moi, Nexus Root Toolkit (http://goo.gl/XsmOQ)
J’ai installé l’image pour Nexus 5 hier soir, j’en ai profité pour faire un wipe complet.
Tout marche parfaitement. A moi Android 6.0 ! 😀
Quant…
Oui, “Quant” est une locution, suivie de à- à la- au- aux.
source : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15842.php