Fin août, près de 8 ans après la sortie du RTS suédois, Massive annonçait sur les forums officiels que les serveurs de World in Conflict fermeraient à partir du 6 octobre 2015, ne rendant possible l’expérience de jeu qu’en solo (la campagne) ou en LAN. Pour un jeu (extrêmement bien) pensé pour le multi, autant dire que cela signait son arrêt de mort.
En réponse au couperet, les quelques irréductibles amateurs du titre ont alors ouvert une pétition sur Change.org pour prier Massive de laisser les serveurs en ligne. Si la pétition n’a eu que 661 soutiens, elle a semble-t-il, étonnamment, poussé les équipes de développement à reconsidérer leur première décision.
Vendredi, Massive a publié, toujours sur les forums officiels, une courte note où il annonce avoir décalé la fermeture des serveurs pour essayer d’explorer toutes les voies possibles avant d’en venir-là.
Je pose ça là mais personnellement, je considère World in Conflict comme un des tout meilleurs jeux de stratégie de la décennie 2000-2010.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.