Passer au contenu

[Viser la Lune] La NASA publie plus de 8400 photos du projet Apollo

Il y aura toujours des mecs qui vous diront que l’Homme n’est jamais allé sur la Lune. Toujours. Même en leur mettant les preuves sous le…

Il y aura toujours des mecs qui vous diront que l’Homme n’est jamais allé sur la Lune. Toujours. Même en leur mettant les preuves sous le nez, ces adeptes de la théorie du complot (mais laquelle, au fait ?) trouveront toujours un petit détail pour appuyer leur dires. Avec ces nouvelles photos publiées par la NASA, ils vont avoir du boulot.

21514860448_fffd023c45_o.0

La NASA nous gâte aujourd’hui en mettant pas moins de 8400 photos sur son compte Flicker. Des photos concernant les missions lunaires de l’agence à la fin des années 60 et début des années 70. Des clichés magnifiques, époustouflants, même, pris par les astronautes eux-mêmes.

Ces derniers sont en effet partis avec des appareils photos Hasselblad, ce qui leur a permis de prendre tout un tas de clichés. En 2004, le Projet Apollo Archive a débuté pour remastériser ces photos, leur donnant une résolution de 1000 ppi. Le projet est loin d’être terminé puisqu’il manque encore les clichés des missions Apollo 7, 8, 9, 10 et 13.

Apollo Archive doit prendre tout son temps pour éliminer les photos sur lesquelles se trouvent les aliens, vous diront les conspirationnistes.

MàJ : Told ya !

Screenshot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Et c’est quoi vos preuves bidons ? On a pas le droit de ne pas y croire alors ?
    Cinquante ans pour nous balancer des photos ? Sauvagement retouchées en plus.
    Pierre, Si t’es un naïf crédule, prend pas les autres pour des jambons..
    Ps: Cordialement.

    1. Euh, tu savais que ces photos sont consultables depuis les années 70 (depuis les missions Apollo en fait)? Là elles ont juste été retraité avec des moyens actuels et centralisé.

  2. D’odieux montage ! Tout le monde sait que la conquête spatial est un mythe voulu par les reptiliens et mi en scène Stanley Kubrick pour servir le nouvelle ordre mondial voulu par les sataniste Illuminati pro Israel ! J’ai bon ?

  3. Globalement JDG c’est plutôt agréable, mais là ça devient lourd, puéril, irrespectueux et profondément dégouttant de bêtise humaine, je ne dis pas ça pour les mêmes raisons qu’Amylum, même ci sur le fond j’apprécie son approche. Sérieusement @Pierre pour qui tu te prend, ça fait plusieurs foi que je repère des articles irrespectueux sur JDG envers ceux qui pense autrement, pour qui te tu prends pour imposer ta manière de penser, de tourner en ridicule ceux qui ne suive pas ta lumière et le plus grave, d’humilier publiquement un individu simplement parce qu’il pense différa-ment ?! Faire ça c’est être un beau CONNARD qui plus est sur le net, oui je parle de la capture d’écran du commentaire que tu as inclus dans l’article, tu me fais gerber, tu viens typiquement de faire la démonstration de la plus base forme de bêtise, celle de ce moquer de quelqu’un parce qu’on ne comprend pas et qu’on essaie même pas comprendre ?

    Tu viens de faire démonstration de la penser unique, oui cette gangrène, cette putain de gangrène qui fait que ci une personne ne pense pas comme une autre c’est automatiquement un(e) « abrutit », « con (ne) », « illuminé(e) » ?!

    Inversons 30 secondes la chose, ci une immense majorité de personnes pense les mêmes choses plus ou moins légèrement de la même manière, alors on peut dire que c’est un groupe, un troupeau et dans un troupeau il a y le leader, une sorte de guide celui que tout le monde suit aveuglément, par « confiance » oui la confiance c’est ce que l’on répète à ceux qui n’ont aucun élément tangible (ici je fais allusion à des choses comme la transparence, l’accès à l’information) pour savoir réellement s’ils doivent réagir en tant qu’acteurs et non-spectateur, tout ça ressemble à l’idéologie de l’ordre actuel ? Je me trompe peut être, mais tu es un mouton et ton guide est ce que tu connais et ce que tu as toujours connu, mais étrangement tu as connu des idées qui aller toujours dans le même sens et quand par miracle tu croiser un(e) « excentrique » ceux que tu suivais les humiliés et les décrédibilisés par tous les moyens, alors tu as fini par faire la même chose ? Pourquoi ? Parce qu’eux-mêmes suivaient leurs propres guides alors tu as suivis toi aussi, ce qui est étonnant c’est que ce sont les même pour tous le monde, l’état via l’éducation nationale et l’aristocratie élective, les médias de masse (TV et presse papier le plus souvent) et les « personnes » comme toi qui suivent et répète… Du coup je me pose une question ci vous penser « tous » de la même manière alors on peut dire que vous êtes des clones ? Attention je ne me moque pas, je constate, je me questionne et je me trompe peut être, ce qui à l’air de ne jamais arriver aux adorateurs de la penser unique ?!
    Dernière chose bizarrement les théories du complot le plus connu sont toujours les mêmes, celle dont tu traites, le 11 septembre, les reptiliens et les illuminatis et quel est la plus grosse bêtise à faire que celle de répéter de la bouche des personnes concernées la décrédibilisation et la désinformation ? C’est comme être flic pendant un interrogatoire, demander à un voleur s’il est coupable, en avoir une réponse négative et la prendre pour argent comptant, pour la vérité vraie directement sans réflexion et sans la moindre remise en question… Modifions légèrement cette métaphore, en fait dans ce bas monde toi le flic tu n’as connu que cette salle d’interrogatoire et ce voleur toute ta vie, alors de ce fait tu ne connais rien d’autre que cette salle et ceux voleur, ce qui fait que le voleur pourrait être voleur, geôlier, manipulateur et traître que tu ne le saurais jamais !

    1. @Lart-iste Lart-iste

      Même réaction que toi. Personnellement je pense qu’il fait ça pour la reconnaissance, mais sur le plan humain, c’est dégueulasse.

    2. Dommage, ta prose est bonne mais ton orthographe te décrédibilise complètement :(. Après sur le fond, c’est une autre histoire..

      1. Je ne le sais que trop bien, merci. Sache qu’ici je fais mon possible pour vous évités ces désagrément, malheureusement s’atteler à construire l’édifice de la langue sur des fondations en triste état est une tâche bien difficile, dommage qu’il n’y est pas de messagerie privée sur JDG ci tu tenais tant à aider cela aurait peut être était utile…

  4. Moi je retiens juste un truc :

    Les Russes ont décidé d’aller faire des photos pour voir si effectivement il y avait bien eu Armstrong car depuis 50, seules des photos US font office de preuve.

    Et magie des internet, 2 jours plus tard, la NASA publies x milliers de photos ?

    Coïncidence ? Licorne ? Reptilien ?

    Non, juste que c’est amusant comme s’il y avait quelque chose à… prouver.

    Bref…

    1. Du coup les miroirs sur la lune installé par Appolo depuis plus de 40 ans, ils ont été téléporté la bas ?

      @Et magie des internet, 2 jours plus tard, la NASA publies x milliers de photos ?

      tu crois qu’ils ont anticipé les annonces des Russes ? parce que cette publication est annoncé depuis des années 😀

  5. L’enquête ouverte par le gouvernement Russe est une réponse aux menaces faites de leur sucrer la coupe du monde suite au scandale de la FIFA. Mais qu’importe les motivations, c’est une bonne chose. S’ils découvrent des nouveaux éléments étayant la “théorie” (c’est quand même bien plus qu’une théorie) de l’homme ayant marché sur la Lune, les plus récalcitrants pourront enfin retrouver le sommeil et dans le cas contraire… on pourrait bien se marrer. M’enfin ils vont évidemment rien trouver de choquant vu que les Américains y sont allés mais on pourra peut-être enfin savoir pourquoi la plupart des photos, films, échantillons prélevés sur place et j’en passe ont disparu dans de mystérieuses conditions alors que ce devaient être des biens passés au patrimoine de l’humanité (parce que ce sont ça les arguments des conspirationnistes, pas des théories fumeuses comme le laisse entendre l’article).
    Enfin, même si je n’en fais moi-même pas partie et que leurs théories portent parfois à sourire, je ne trouve pas que se moquer des conspirationnistes (qu’importe leur cheval de bataille) comme le fait cet article soit très malin. Ces gens font preuve d’une capacité à ne pas prendre pour argent comptant ce qu’on leur dit, ce que je trouve plutôt sain comme comportement… même si cela doit les faire passer pour des illuminés aux yeux des autres.

  6. Personne ne se dit que si les américains n’étaient jamais allés sur la lune, les russes l’auraient déjà démontré ?

  7. Je vais être hors sujet désolé :
    Jolies photos de l’espace en tout cas, ça fait rêver un peu plus que la monotonie terrestre quotidienne 😉

    Revenons au sujet principal de cette page, valable pour les deux camps :
    POURQUOI TANT DE HAINE ? Vous vous ennuyez a ce point pour taper aussi légèrement sur le camp d’en face ?
    Insultez vous ! Crachez vous dessus ! Frappez vous ! Allez ! Il n’y a pas assez de choses pour séparer les êtres humains 😉
    Et je rappellerai que 80% d’entre nous sont même incapables d’appréhender tous les aspects politiques, economiques et surtout scientifiques de cette période.
    Vos opinions bien tranchées sont simplement absurdes finalement. Restez ouverts…

  8. Mettons le sujet de l’article à part. La on n’est plus sur du journalisme, on est sur un skyblog de k3vindu72 qui insulte ses camarades de classe. Le coup de la capture d’ecran pour balancer un commentaire en pâture c’est pitoyable.

  9. les mecs sont restés 3 mois ou quoi sur la lune? y’a personne que ça choc, plus de 8000 photos…. le numérique n’existait pas…. si on part du principe que c’était des pellicules 24 poses…et encore…. ça ferait au minimum 350 pellicules…. et ils n’ont même pas pris le soin en faisant des retouches de mettre un peu de poussière sur les pieds de la navette….. enfin je dis ça je dis rien, les gens qui croient à cette mission sont comme des apple addict, on ne peu rien leur dire

    1. Y’a eu 6 missions qui ce sont posé sur la lune, sans compter toute les autres habités dans l’espace. Y’en a eu 19 en tout. Soit a peine une 20 aine de pélicule par mission (si on considère qu’il avaient des appareils “normaux”).

      Ca ne me parait pas enorme.

      1. Pour être précis, il y avait 3 appareils hasselblad avec des pellicules pour 160 prises couleurs et plus de 200 en Nb.
        Donc ca fait en gros 1 pellicule par appareil par mission. Bref, ca casse effectivement pas 3 pattes a un canard.
        Mais bon, on va laisser pygoox s’énerver tout seul

  10. Vous êtes au courant que la conspiration comme quoi l’Homme n’est jamais allé sur la Lune est bidon ? Non mais sérieusement, qu’est ce qu’il y a de si impossible dans un voyage vers la Lune ? Si vous ne pensez pas qu’un trajet vers notre satellite soit possible, vous devez être technophobique et penser que les avions volent avec de la magie noire importée par les reptiliens. ¯\_(ツ)_/¯
    C’est pas de la “pensée unique”, c’est simplement un fait établi et maintes fois prouvé.
    Tiens, et les photos de Pluton, vous y croyez alors ? Parce que là, c’est pas juste la Lune, on parle d’une planète naine à 5 766 000 000 km de chez nous…

  11. Il y a aussi ceux qui croient que les photos sont fausses, non ? sans pour autant croire a quoi que ce soit d’autre, vous avez vu la gueule des appareils de l’époque ? j’ai pas le temps de fouiller, mais on voit toujours les spots dans le casque, le gros C gravé sur une pierre et les traces de roues qui passent sous le module ?

Les commentaires sont fermés.

Mode