Passer au contenu

[Star Citizen] The Escapist menacé de poursuites s’il ne retire pas son article aujourd’hui

2

Le scandale autour de The Escapist et de son article sur Star Citizen pourrait bien prendre des tournures judiciaires. La semaine dernière, le site avait publié…

star-citizen

Le scandale autour de The Escapist et de son article sur Star Citizen pourrait bien prendre des tournures judiciaires.

La semaine dernière, le site avait publié un papier dans lequel il avait regroupé plusieurs témoignages anonymes d’employés qui expliquaient que le projet n’avait plus d’argent. L’article incriminé racontait également les dérives du projet, que ça soit dans le cadre de travail de Cloud Imperium Games ou dans la façon dont a été mené le développement.

Chris Roberts, le « visionnaire » derrière Star Citizen, a alors répondu dans un long billet pour se défendre des allégations relayées par The Escapist. Cloud Imperium Games a donné au site jusqu’à la fin de la journée du 5 octobre pour retirer l’article sous peine de quoi, le studio lancera des poursuites à l’encontre du site.

Pour le moment, The Escapist maintient l’article, mais il lui reste encore quelques heures pour se rétracter. S’il décide de tenir sa ligne, le conflit entre le site et Cloud Imperium Games pourrait bien ne faire que commencer.

> Via MCV

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode