Passer au contenu

Microsoft achète le moteur de rendu Havok

Microsoft n’a jamais manqué d’ambition en matière de jeux vidéo, comme on l’a encore vu récemment avec l’acquisition de Mojang, les créateurs de Minecraft. L’éditeur signe…

Microsoft n’a jamais manqué d’ambition en matière de jeux vidéo, comme on l’a encore vu récemment avec l’acquisition de Mojang, les créateurs de Minecraft. L’éditeur signe une nouvelle belle prise en s’offrant rien moins que le moteur Havok.

Havok est très utilisé dans l’industrie du jeu vidéo pour le calcul et le rendu réaliste des corps, des projectiles ou encore des véhicules. Il est par exemple à l’œuvre dans Halo ou Call of Duty ; mais Havok distribue ses licences à tous les studios de jeux ou presque, sans oublier le secteur du cinéma où Havok a servi dans Matrix ou Troie.

Bref, il s’agit d’un poids lourd du genre qu’achète Microsoft, pour un montant encore inconnu, à Intel, propriétaire du moteur depuis 2007. L’idée est d’intégrer Havok dans la boîte à outils des développeurs de jeux pour Windows et Xbox, notamment Direct X12 et les API de programmation, le SDK VisualStudio ainsi qu’au sein de la plateforme Azure. Microsoft prévoit également de continuer à commercialiser des licences.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
      1. gardez l’argent du pin’s et payez-vous un correcteur. ça sera toujours mieux que de devoir attendre les lecteurs pour corriger vos erreurs.

  1. C’est quoi le lien avec le bonhomme de l’image?
    D’une manière plus générale, ce serait possible de mettre des illustrations en lien avec la news?
    Genre, je sais pas, le logo havok…

Les commentaires sont fermés.

Mode