Passer au contenu

Le refus de Zemeckis de faire un reboot de Retour Vers le Futur rend “dingue” Universal Pictures

Si vous voulez énerver un mec qui aime Retour Vers le Futur, dites lui nonchalamment “ouais, tu sais, j’trouve que la série a mal vieillis, tu…

Si vous voulez énerver un mec qui aime Retour Vers le Futur, dites lui nonchalamment “ouais, tu sais, j’trouve que la série a mal vieillis, tu voaaaa. Il serait peut-être temps de faire un reboot…”. Heureusement pour nous, ni un reboot, ni un quatrième épisode ne sont prévus, puisque Zemeckis le refuse. Et cette situation a le don d’énerver Universal qui y voit un manque à gagner certain.

BTTF

Robert Zemeckis, qui détient les droit de la licence, s’est toujours refusé de donner une suite à saga. En même temps, il a bien raison, le Bob. Sa saga est entière, terminée et n’a pas besoin de plus pour être admirée par toutes les générations. Zemeckis le redit à qui veut l’entendre : non, il ne compte pas mettre sur les rails un nouveau projet Retour Vers le Futur. Aujourd’hui, il en rajoute une couche.

Dans une interview accordée à Digital Spy, Zemeckis nous le dit : Oui, Universal aimerait bien rebooter la licence. Après le succès de Jurassic World, relancer une autre auguste franchise serait synonyme de jackpot. Mais voilà, le refus de Zemeckis rend dingue les pontes du studio :

Ça les rend vraiment dingues de savoir que nous ne voulons pas faire un nouveau Retour Vers le Futur. Ce serait un succès garanti, pour eux. Il ferait un gigantesque carton. C’est tout ce qui compte, pour eux.

Et oui, Universal voit une occasion de se faire de l’argent leur passer sous le nez. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans.

Bob Gale est en quelque sorte le gardien de Retour Vers le Futur et il gère tout ça. Mais il n’y aura pas d’autres Retour Vers le Futur, donc personne n’a à s’inquiéter. Nous détenons les droits et nous n’avons pas l’intention de laisser quelqu’un faire un remake de ces films.

Vous avez entendu ? Il n’y a pas à s’inquiéter ! o/

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Heureusement. A voir tous les reboots de films annoncés… à chaque fois ils arrivent à gâcher l’âme des films premiers.

    Imaginez un “Retour vers le futur” réalisé avec les canons cinématographiques du moment : des explosions (ils sauraient trouver un moyen d’en mettre), des filles en petite tenue, des mecs “normaux” qui ont la carrure d’un athlète de haut niveau…

    Merci Zemeckis !

    1. “des mecs “normaux” qui ont la carrure d’un athlète de haut niveau…”

      Ca dépend d’où tu te trouve. En France un “mec normal” n’est pas athlétique, aux Etats-Unis par contre, c’est la norme d’être athlétique (ça dépend évidemment du niveau social et des régions, mais c’est loin d’être aussi rare que chez nous !)

      1. “Etats-Unis par contre, c’est la norme d’être athlétique” tu pourrais nous rappeler le pourcentage d’obèses aux US stp? 🙂

      2. OMG ! T’as fait ma journée toi. “Aux USA la norme c’est d’être athlétique”. Nous voilà un bon exemple d’une lobotomie réussie à 100% sur un type qui se gave de blockbusters et de séries en tout genre. 62,9% des américains sont en surpoids (dont une partie obèse) alors ta “norme” tu sais où tu peux te la glisser. C’est malheureux mais c’est comme ça.

      3. Ahahah, énorme les américains athlétiques XD J’y vais souvent et le problème d’obésité saute au yeux. J’étais encore à Los Angeles il y a deux semaines, à 9h du matin j’hallucinais devant des hommes et des femmes qui bouffaient des burritos et des tacos comme si nous on prenaient notre café/croissant. Bien sûr tu as des gens bien gaulés mais proportionnellement, ils sont moindre.

  2. J’aurais été voir ce reboot, c’est sûr ! Alors je remercie Zemeckis de toute mon âme car je pense comme tout le monde que ce serait un raté, comme les précédents reboot de franchises que j’ai pu voir 🙂

  3. On veut des nouvelles licences.

    Oui, le spectateur (dont moi, parfois, je dois l’avouer) va voir les reboots, les suites, les préquels au cinéma… mais où sont vos couilles messieurs des productions et studios de cinéma ?
    C’est pas parce que j’aime les pâtes que j’ai pas envie de goûter autre chose.
    La solution de la facilité ça va un temps… Les scénaristes sont-ils à ce point mauvais de nos jours pour ne pas leur accorder un peu de confiance et d’intérêt ?

    1. “mais où sont vos couilles messieurs des productions et studios de cinéma ?”
      “Oui, le spectateur (dont moi, parfois, je dois l’avouer) va voir les reboots”
      Relis toi, tu te répond tout seul… : temps qu’il y aura des gens pour allez au cinosh craché des thunes pour voir un film qu’il ont déja vus il y a 10 quel intérêt pour eux d’innover ?

  4. J’avais peur que le 21 octobre sois annoncé un reboot. Merci Robert !!! Je vais tout de suite commander son dernier film sur Amazon.

  5. Il devrait y avoir une loi pour interdire les reboots. Le reboot c’est le mal. Rien n’empêche Universal d’être créatif quoi ! Quitte à reprendre un bout de l’idée de base (ça se fait tout le temps dans les séries tv).

  6. au non on aura pas un reboot avec les fille future mère des héro quelle description ^^ (ironi power)

    merci enfin des personne qui on encore un peu d’honneur et qui ne vende pas leur âme pour quelque poignées de dollar comme certain de ghostbuster

  7. et les fans remerci zemeckis de pas saborder la franchise, et fuck universal et ses reboots tous plus moisi les uns que les autres

  8. je ne comprend pas trop, s’il pense que ça ferait un carton et qu’il y aurait énormément a se faire, ça sous entend donc qu’il y aurait un très grand public a qui faire plaisir alors pourquoi les priver pour une minorité a qui finalement on enlèverai rien ? car entendons nous, faire une suite, un reboot ou autre, ça ne va pas faire disparaitre les premiers dans une autre dimension et ça n’obligera personne a les regarder, si ?

    1. c est pas idiot comme réponse… mais …………Non.
      On ne reboote pas la joconde, on ne reboote pas le taj-mahal , on ne reboote pas le requiem de mozart..
      A sa façon cette trilogie est un chef d oeuvre du cinema. Donc pas touche !!!
      y a plein de trucs à rebooter s il sont en mal d inspiration, ex rebooter les reboot.. ca tout le monde veut bien, la plupart sont ratés…

    1. Sauf que justement les dessins animés à la pisse ils ont déjà été fait, et c’était assez nul de ce que je m’en souviens…

Les commentaires sont fermés.

Mode