Passer au contenu

Geek’s Live : venez prendre des cours de Sabre Laser !

Vous hésitiez encore à venir à la Geek’s Live le 14 octobre au Carreau du Temple à Paris ? Voici une nouvelle animation qui pourrait vous…

Vous hésitiez encore à venir à la Geek’s Live le 14 octobre au Carreau du Temple à Paris ? Voici une nouvelle animation qui pourrait vous décider. Grâce à l’association Sport Saber League, vous allez en effet pouvoir prendre des cours de Sabre Laser et devenir un véritable Jedi !

SSL COLOR WHITE FOND

Originaire des Etats Unis et pratiqué dans de nombreux pays, le combat au sabre laser permet des échanges sportif d’un genre nouveau. La discipline est travaillée, codifiée et complète. L’objectif de SSL (L’ASSOCIATION SPORT SABER LEAGUE) est de développer une Fédération Française regroupant l’ensemble des clubs pratiquant le sabre, afin d’offrir aux licenciés un environnement réglementé d’un club à l’autre.

Durant la Geek’s Live, vous pourrez donc tester votre niveau grâce des séances gratuites d’initiation au de Sabre Laser, organisées par groupes de 6, entre 12h et 20h ! Réservez dès maintenant votre billet pour le salon au tarif préférentiel de 5 euros.

saber1

Lexique du Sabre Laser :

• Padawan : Pratiquant ayant validé sa première année.
• Chevalier / Guerrier : Pratiquant ayant validé sa troisième année.
• Maître / Seigneur : Pratiquant maitrisant une forme
• Les formes : le combat au sabre laser se décompose en 7 formes initiales qui sont chacune porteuse d’une philosophie de combat. Chaque pratiquant se retrouvera dans une de ces approches.
• Dulon : série de coups portés contre un adversaire fictif permettant de s’imprégner d’une forme et de sa pratique. L’équivalent des katas d’autre forme d’art martial.

Association Parisienne de Sabre Laser
46 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
Twitter : @SaberLeague
Site internet : www.sportsaberleague.com
Coût : A partir de 280 ! / an, avec un cours par semaine de une heure et demi, un accès à la salle tous les jours en dehors des cours et un accès à la compétition.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pourquoi ne pas rejoindre la déjà existante Fédération LudoSport?
    On a déjà des clubs un peu partout en Italie, Belgique, Angleterre, Irlande et Russie.
    Le sport est codifié, 7 styles, 10 règles, 6 grades, un uniforme et des compétitions officielles.

    1. Bonjour,
      Je vous retourne la question : Pourquoi le Fédération LudoSport n’a pas ouvert ces portes en France ?
      La France a de nombreux fan de Star Wars. Sans la SSL, qui aurait créé une fédération sportive dans le maniement du sabre laser ?
      Néanmoins, rien n’empêche de rencontrer les différentes fédérations lors d’une compétition. Rien n’empêche que chaque fédération se rencontre pour la création d’une codification de notre sport et se défendre pour que celui-ci soit reconnu comme un vrai sport de combat et non comme un “sport étrange pour geek”.

      Okaa-pi, j’invite donc la Fédération LudoSport à prendre contacte la Sport Saber League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode