La douce voix de Cortana guide déjà les utilisateurs de Windows 10 et Windows Phone, mais elle devait également accompagner les joueurs Xbox One. Ce n’est toujours pas le cas, mais Microsoft, qui travaille toujours sur une version modifiée de son OS sur console, a tenu à rassurer les gamers.
C’est d’ailleurs Larry Hryb, autrement connu sous le patronyme de Major Nelson, qui s’est exprimé à ce sujet sur son blog. Bien qu’il n’explique pas pourquoi le projet a pris du retard (l’assistance vocale devait être disponible au mois de juin 2015), il signale que Cortana sera disponible dans le courant de l’année 2016. Les joueurs devront donc prendre leur mal en patience, ou se procurer le prochain Halo 5 le 27 novembre prochain, pour entendre les sympathiques vannes de Cortana.
Impatient ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est très bien mais avant d’être disponible sur Xbox, il faudrait peut-être que tous les utilisateurs de Windows 10 ai déjà Cortana, ce qui n’est toujours pas le cas en Belgique.