Le Nexus 6P est un smartphone développé par Google et Huawei, dont la carrosserie ne laisse personne indifférent. Et surtout pas le constructeur chinois ZTE qui a fait savoir sur Weibo, par la voix de son patron du marketing Lu Qian Hao, que le design du Nexus ressemblait beaucoup à celui du ZTE Athena sorti en 2013 et mieux connu sous nos latitudes sous le nom Grand S.
Il est vrai que les deux smartphones partagent un air de famille largement dû à cette fameuse bande noire qui cache l’appareil photo. Pour le reste, il s’agit dans les deux cas de smartphones rectangulaires avec des coins arrondis. D’ailleurs ZTE n’en veut pas trop à Huawei et parle même d’un « hommage ». ZTE ne devrait donc pas porter plainte ni encombrer les tribunaux pour cette affaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais, le BlackBerry Classic (et le Leap aussi je crois) ont aussi une bande noire en haut, cachant l’appareil photo… C’est pas un truc si peu fréquent…
Ils ont même mis un écran en façade comme zte. Un bel hommage oui
Surtout que, chez ZTE, ils connaissent, les “hommages”. Ils en sont les premiers pratiquants.
Mouais… Des Nike qui ressemblent a des Adidas, des chemises Kiabi qui ressemblent a des chemises Ralph Lauren…
Alors un smartphone qui ressemble a un autre de 2013…
Moi j’ai surtout v7 un HTC legend