Passer au contenu

Asus pré-installe des applications Microsoft dans ses produits

Petit à petit, les logiciels et services de Microsoft s’intègrent dans les smartphones Android. Samsung a été parmi les premiers à pré-installer des applications Microsoft dans…

Petit à petit, les logiciels et services de Microsoft s’intègrent dans les smartphones Android. Samsung a été parmi les premiers à pré-installer des applications Microsoft dans ses produits, Cyanogen a suivi, Dell également.

C’est maintenant au tour d’Asus de proposer aux futurs clients de ses smartphones et tablettes une sélection des applications Microsoft. Le constructeur explique que cet accord va lui donner de meilleures possibilités d’innover pour ses utilisateurs. Quant à Microsoft, on voit immédiatement les avantages d’avoir ses services disponibles sur un appareil dès la sortie de la boîte.

Tout cela n’interdit pas bien sûr les constructeurs partenaires de Google d’intégrer les logiciels standard Android — ils n’ont d’ailleurs pas vraiment le choix, à moins d’utiliser AOSP. Mais Microsoft veut concurrencer le moteur de recherche sur son terrain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. c’est pas nouveau.
    Dans ces cas là, j’ai inventé une notion un peu bizarre qui s’appelle “l’installation soustractive” :
    un PC préinstallé avec des merdes, j’enlève les merdes. Un peu le contraire d’une installation propre clean à partir d’un ddur système vierge.
    Un peu comme y’a la synthèse additive, et la synthèse soustractive (en musique)

  2. Cyanogen aussi vous dites ? J’ai du passer a cote d’un truc alors je n’ai rien remarqué de spécial dans mon portable.

  3. Alors si Cyanogen aussi se met à préinstaller des bloatwares, vers quoi on va se tourner pour avoir un Android propre dès l’installation?
    Déjà que sur PC, c’est impossible de passer à côté de ces merdes préinstallées….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode