Passer au contenu

Netflix va diffuser des séries Lego

Cela ressemble à la meilleure nouvelle de la semaine. Netflix a annoncé qu’il allait travailler avec Lego pour produire non pas une, mais bien deux séries…

Cela ressemble à la meilleure nouvelle de la semaine. Netflix a annoncé qu’il allait travailler avec Lego pour produire non pas une, mais bien deux séries basées sur les fameuses briquettes.

Ces séries animées se destineront aux enfants, avec la première qui s’inspirera directement d’un des nombreux univers Lego, Bionicle: The Journey to One. Si ces épisodes devraient comporter leur lot d’action en tout genre, on attend beaucoup plus de Lego Friends: The Power of Friendship, en croisant les doigts très fort pour que cette série reprenne un peu de l’humour second degré du film Lego.

Netflix diffusera ces séries dans leur intégralité au premier semestre de l’année prochaine — chacune se contentera de 4 épisodes, mais si le succès est au rendez-vous, alors d’autres épisodes seront fabriqués. Cinq autres séries pour enfants seront également produites (mais pas avec Lego), qui seront disponibles entre 2016 et 2017. Le service de la vidéo à la demande sur abonnement a précisé que 30 millions de ses abonnés regardaient régulièrement des programmes pour enfants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est l’association entre Lego et des licences de cinéma qui marche. Dans le film il y avait des super-héros, pas juste le héro lego lambda. Dans les jeux-vidéos on dirige un jedi, un batman ou un wolverine. Bref, je crois que le rêve est ailleurs que dans les briques et que sans licences associées, Lego va se planter.

  2. @Mika

    Je suis pas sûr, la série Ninjago était vraiment sympa et est très apprécié et pourtant elle ne fait pas le lien avec une licence particulière, Lego peut très bien s’en tirer sans jouer la carte du crossover.

  3. @Mika je pense que tu vas un peu trop loin dans la réflexion, Lego est dans le même cas que Rovio, trop d’argent généré ces dernières années. Du coup.. investissement dans le cinéma et les séries pour faire baisser les bénéfices. Que ça marche ou non ils sont gagnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode