Palmer Luckey, le boss de la firme, explique en effet que le matériel utilisé dans ses lunettes justifie ce prix. Il prend l’exemple des lentilles, qu’il indique comme “les plus difficiles à produire pour le marché grand public”. De même, les écrans spécialement conçus en collaboration avec Samsung coûtent la peau des fesses, mais ils se montrent optimisés pour le casque.
Luckey évoque aussi la détection de mouvement. Pour lui, utiliser un système bas de gamme qui serait au moins 90% aussi performant que le système utilisé aurait pu être une solution, mais il ne voulait que le meilleur pour son dispositif. Bref, Luckey ne veut que le top du top pour son casque de RV et il est difficile de lui donner tort.
De plus, le bonhomme n’est pas tout seul sur le marché. Depuis les débuts de l’Oculus et aujourd’hui, beaucoup de concurrents ont pointé le bout de leur nez. Sony, HTC, Samsung (bon, pas vraiment concurrent sur ce coup), Google, Microsoft… Le marché attire et il ne faudrait pas qu’Oculus s’y casse les dents avec un projet tout daubé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ok, article drôle….Mais rien de concret en somme.
Tant que ça ne dépasse pas les 499,99€ je prend, du moins le premier à sortir sera mien, même si j’ai une préférence pour le HTC Re-Vive hi hi hi…
sinon y’a l’OSVR de razer qui est très intéressant et open source
J’ai tester le 1 et le 2 et je peut dire qu’a moins de mettre un écran 4k voir même 8k ont pourra toujours compter les pixels ET si on vois les pixels ça veut dire big mal de crane et qualité nintendo 64
les lentilles sont simplement des loupes sur un écran full hd…
sinon a part se gros point négatif, l’immersion est total, les capteur de mouvement très réactif on ne remarque pas de latence quand on bouge la tête .
Bref, c’est le futur des jeux vidéo sans aucun doute, mais il faudra attendre des versions 8k et bien sur les pc pour le faire tourner
Il prend l’exemple des lentilles, qu’il indique comme « les plus difficiles à produire pour le marché grand public » :
C’est des lentilles polies à lambda sur 100 ? ….
La version française de l’article est-elle disponible?
En quoi Microsoft concurrence-t-il l’Oculus ? HoloLens est un casque de réalité augmentée. Son usage n’a rien à voir.
C’est drôle quand ton pense que le rachat de la start-up était soit disant pour évité cela :°