Passer au contenu

La saga Terminator terminée ?

Le dernier Terminator était… oubliable, pour parler poliment. Et ce Genysis pourrait avoir signé l’arrêt de mort de la franchise, selon THR. En effet, le film…

Le dernier Terminator était… oubliable, pour parler poliment. Et ce Genysis pourrait avoir signé l’arrêt de mort de la franchise, selon THR.

téléchargement

En effet, le film avec Schwarzy a fait un flop. Un gros flop. Aux Etats-Unis, le film a fait un bide. En Chine, il a tout de même engrangé 112 millions de dollars et il a fait un score honnête à l’international. Mais pas assez pour Skydance. Un flop très dommageable, puisque le studio voulait relancer la franchise et en faire un univers cinématographique. Deux suites étaient déjà prévues.

Selon THR, Skydance a tout simplement retiré ces deux suites de ses plannings. Cela ne veut dire qu’une seule chose : ils ne seront pas produits, du moins dans l’immédiat.

Bref, ça sent le roussi pour la franchise Terminator. Mais entre nous, depuis 1991 et Terminator 2, elle n’a jamais réussi à retrouver ses lettres de noblesses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. La faute surtout aux trailers qui ont tout montrés du film.
    Car même si ce n’est pas le meilleur, il se laisse regarder.

  2. isl auraient du continuer avec la suite de terminator 4 et faire une trilogie qui se passe dans le futur, la terminator 5 ont a un bon gros remake des ancien terminator avec une impressiond e déja vue, pas etonnant que sa flop, a quoi ils s’attendaient ? pas besoin d’un bac +5 L option cinema pour savoir ça , je savais que sa aller floper j’ai qu’un BEP

  3. ouias bon, encore des chiffres donnés ici qui sont bidons… le film en est à 400-450 millions de recettes mondiales, donc loin d’être une perte pour le studio, c’est 3X la mise…

    Arnie will be back.

    1. Tout à fait… Je ne sais pas d’où sortent vos chiffres mais ils sont complètement faux.

      Terminator Genisys a rapporté actuellement 440M$… 90M$ aux USA et 350.5M$ reste du monde avec 113M$ pour la seule Chine (tiens… Voilà vos 112 millions !), ce qui le place 2ème Terminator le plus rentable de la saga derrière Terminator 2 et devant Terminator 3, Terminator Renaissance et Terminator premier du nom.

      Le film fait donc un score plus qu’honnête. C’est surtout aux États-Unis que l’on a parlé de flop… Il est quand même à 90M$ en ayant été massacré méchamment par la critique US. Un film qui fait 440M$ de recettes ne peut être considéré comme un bide. Surtout que les recettes DVD/Blu-Ray viendront encore s’ajouter ensuite…

      Les producteurs ont placé la barre trop haute, tout simplement. Il faut s’intéresser au box office pour mieux comprendre ce que je suis en train de dire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Depuis son retour derrière la caméra (en dehors de son caméo pour le premier Expendables et son rôle un peu plus poussé dans Expendables 2), Schwarzy s’est mangé trois taules consécutives aux USA : Le Dernier Rempart, Évasion et Sabotage + une taule partagée avec ses compères de l’action (Expendables 3). Partant de là, il semblait évident qu’il était en perte de vitesse là-bas. Pourtant, les producteurs attendaient 500M$ et au moins 110M$ aux States.

      Sur ce principe, Genisys est même un succès… Le Dernier Rempart a fait 12M$ de recettes aux States, Escape Plan, 25M$ et Sabotage 10.5… Genisys fait 90M$ ! Bien sûr, il y a la popularité de la franchise Terminator qui y contribue mais elle n’assure pas à elle seule de telles recettes. Les producteurs n’ont tout simplement pas pris en compte la tendance sur ses précédents films. Au final, le film réussit à engranger 440M$ ce qui n’est pas si loin des 500 mais ça ne leur va pas… Erreur d’analyse, tout simplement. Donc on arrête la franchise…

      1. Le budget de Terminator Genisys est (estimé à) $155,000,000.
        Si on prend son box-office local + overseas: $440,160,956.
        On peut estimer que la société de production a fait 4 fois sa mise.

        Erreur de calcul.

        440.000.000$ est le montant récolté côté exploitation, on doit d’abord retranché la part que l’exploitant de cinéma va récupérer, en général 50% (dans certains pays, ce pourcentage est plus grand): On se retrouve avec 220.000.000$ pour le distributeur. Chaque pays possède un distributeur attribué qui va se charger de la distribution du film sur la zone contractuelle. En France, et suivant des conditions contractuelles, cette part est généralement autour des 50% (parfois c’est 30%, parfois c’est 70%). On retranche donc encore la part distributeur: 110.000.000$.

        Au final, la production touchera 110.000.000$
        Comparons maintenant avec le budget initial. Ils sont donc déficitaire de 40.000.000$

        Leurs seules solutions: se retrouver sur les ventes TV et physiques (Bluray/DVD).

        Nous comprenons donc maintenant pourquoi TG est considéré comme un “bide” financier pour la société de production qui a avancé l’argent.

        1. On est entièrement en accord.

          J’ai simplement ajouté que les producteurs ont tout simplement été trop optimistes !

          Après, il aurait fallu ajuster l’investissement en prévoyant de faire moins donc le budget à la baisse, le film aurait certainement perdu en qualité dans la réalisation – mais pas au niveau de l’histoire – mais je persiste à dire que parier sur 500 millions était ridicule vu ce que j’explique dans mon commentaire. Prévoir 300 à 350 millions aurait été plus réaliste par rapport à la situation de Schwarzenegger avant la sortie.

        2. auxquels viennent s’ajouter les coûts de promotion. Il n’y ont pas été avec le dos de la cuillère ! Pour un blockbuster de cette taille on parle souvent d’un budget promotion entre 50% et 100% du budget initial. On aura jamais les chiffres exactes, mais c’est un coût a prendre en compte. Les gens pensent que le film fait 4x son budget en recette et c’est la fête… si seulement ! Surtout que les producteur se basent souvent sur le marché américain pour faire ou non une suite.

  4. Vous avez tous dis après Terminator 2, à la limite le 3est pas trop dégueux, la suite de la saga est totalement oubliable entre le nullissime Renaissance et le mauvais Genysis on a pas était gâter ^^ Cette arrêt est une bonne nouvelle même si ils auraient du arrêter bien avant.

  5. Renaissance était très mauvais mais j’ai apprécié Genysis, peut être pas aussi bien que les 2 premiers mais l’idée du cloud m’a parus très bonne. Le seul réel défauts du film vient du grand sac de nœud temporel.

  6. Mais mais mais…

    Qu’est ce que c’est que cette news ???
    Les chiffres réels :
    90 millions aux Etats-Unis (ce qui est effectivement un flop)
    350 millions à l’international… (ce qui l’est moins)

    Relisez votre source ; les 112 millions, c’est seulement en Chine !!!

  7. Un film bof pour ceux qui connaissent la franchise, un bon film pour les nouveaux venus.
    J’ai été trop déçu de ne plus voir cette tension contre une machine implacable.
    Genisys c’est un mix transformer/marvel façon “super héros”. Trop dommage 🙁

  8. J’en rajoute une couche parce que votre incompétence m’énerve :

    Pour info : pour le même budget, Mad Max que vous avez qualifiez d’énôôrme carton, a rapporté 65 millions de moins.
    (Ce qui ne change rien à la différence de qualité de ces 2 films)

  9. Le simple fait que vous crachiez sur le 4 prouve parfaitement la connerie des gens : terminator sans schwarzy c’est pas un terminator.

    Sérieux, allez vous pendre.

    Le 4 a au moins eu les couille de faire tout un univers à la saga, les évolution des terminator, commençant du gros lourdaud pour finir par le t800.

    Il avait l’avantage d’être cohérent dans son ensemble et pas faire juste du fan service.

    Le 3 fut une merde, point barre.

    et genesys, bah il se regarde comme un film d’action lambda, mais c’est du même level que le 3 au final, simplement plus beau.

  10. Merde, je suis le seul à avoir vraiment adoré ce film ? Et je suis un gros fan de Terminator. Franchement, j’ai du mal à comprendre ce boycott …

  11. C’est le scénario qui pose problème, sinon les Terminator sont très bien, il faut juste trouver un très bon réalisateur qui fera une merveille, et je déteste l’humour du dernier Terminator, par contre, il se laisse regarder.

  12. Renaissance oubliable et mauvais ? Et dire que le 3 est meilleur ?
    On est d’accord que le cinéma est vraiment subjectif 🙂

  13. Schwarzy est lourd dans ce film.. on dirait qu’il avait carte blanche pour faire des blagues et s’amuser.. c’est une version “comique” “serie Z” de terminator ce film… :(.

    Et Jai Courtney… non je vais rien dire en fait… c’est vendredi ! on va rester gentil !

  14. “Bref, ça sent le roussi pour la franchise Terminator. Mais entre nous, depuis 1991 et Terminator 2, elle n’a jamais réussi à retrouver ses lettres de noblesses.”
    Outch, tu es dur !
    Terminator 4 est excellent.

Les commentaires sont fermés.

Mode