Le 29 septembre dernier, Edward Snowden faisait une entrée retentissante sur Twitter. Un premier tweet en forme de clin d’œil à la NSA – « Can you hear me now ? ». C’est d’ailleurs le seul compte suivi par le jeune lanceur d’alerte à ce jour, @NSAGov.
Les premiers tweets et réponses postés sont assez drôles, voire même sarcastiques, certains espérant que Snowden ne soit pas qu’un « troll de luxe » sur la plateforme.
Meanwhile, a thousand people at Fort Meade just opened Twitter.
— Edward Snowden (@Snowden) 29 Septembre 2015
Quoi qu’il en soit, avec seulement 14 tweets à son compteur, Snowden a suscité l’engouement puisqu’en un jour à peine @Snowden comptait plus d’un million de followers. Ses tweets ont généré autant de favoris, retweets, commentaires et followers…
Sauf qu’en profane, il a oublié d’aller fouiller dans ses paramètres de compte pour désactiver la fonction de notification (activée par défaut) qui envoie automatiquement un mail à la moindre activité de compte.
I forgot to turn off notifications. Twitter sent me an email for each:
Follow
Favorite
Retweet
DM
47 gigs of notifications. #lessonlearned
— Edward Snowden (@Snowden) 1 Octobre 2015
« J’ai oublié de désactiver les notifications. Twitter m’envoie un email pour chacun d’elle : Follow, Favoris, Retweet, DM [messages privés, NDLR]
47 Go de notifications. #leçonapprise »
Pour info, son premier tweet a été retweeté 120 000 fois et 110 000 membres l’ont mis en favoris…
Voilà qui lui a servi de leçon !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Erreur au stratégie de communication… ?
“L’ Amérique” n’aime plus ses héros , indice supplémentaire de sa descente aux enfers !…