Avant le Galaxy S6 et les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, Samsung avait l’habitude de distribuer son porte-étendard en deux versions, une avec un processeur maison Exynos pour la majorité des pays et une avec un processeur Qualcomm pour les USA et la Chine.
Cette habitude devrait être de retour cette année avec la même répartition géographique, les Galaxy S7 distribués en Chine et en Amérique devraient avoir le droit à un Snapdragon 820 alors que ceux distribués dans le reste du monde seraient dotés de processeurs Exynos 8890 parfois surnommés Mongoose M1.
Pour ce qui est des performances, les deux processeurs sont très proches et même si le processeur Exynos avait montré quelques faiblesses face à la puce de Qualcomm lors de tests réalisés avec Geekbench 3, il semblerait qu’après optimisation la puce de Samsung fasse bien mieux. Ainsi, sous Geekbench 3 en multi-core, la puce obtient un score de 6908, contre 4970 pour le Snapdragon 820 et 4403 pour la puce A9 qui équipe les derniers iPhone. En single-core, c’est la puce A9 qui mène la danse avec un score de 2522 suivi par la puce de Samsung (2294) et enfin celle de Qualcomm (1732).
Ces puces délivrent toutes deux des performances haut de gamme, il faudra voir comment elles se comportent à l’utilisation et si la puce de Qualcomm ne souffre pas d’un problème de surchauffe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je penses clairement que Samy va se passer du 820, après tout ils gèrent plutôt bien ce domaine là alors qu’ils continuent à économiser des dollars !