Passer au contenu

Camif et Parisot dévoilent Cinlou, un bureau connecté

Après les objets connectés, les meubles connectés sont là et c’est le crowdfunding d’un bureau made in France qui se dévoile ces jours-ci. Issue d’une collaboration…

Après les objets connectés, les meubles connectés sont là et c’est le crowdfunding d’un bureau made in France qui se dévoile ces jours-ci.

Cinlou

Issue d’une collaboration entre Camif et Parisot, Cinlou est un bureau (qui ressemble à un bureau lambda avec un caisson sur roulettes) intègre en fait un éclairage LED, un système de rechargement sans contact et un port USB pour connecter son téléphone au bureau. Les dimensions sont celles d’un bureau classique (L 139 x H 91 x P 65,2cm).

Il est aussi possible d’avoir en option un système son, et l’idée est assez intéressante puisqu’il n’y a pas d’enceinte visible et que c’est le plateau du bureau qui est utilisé pour diffuser le son par vibration depuis un portable relié en Bluetooth. Reste à savoir si travailler et écouter de la musique en même temps ne nuit pas à la qualité sonore ou au confort.

Le bureau sera vendu 369 euros sans les enceintes et 399 pour la version avec son et Bluetooth. Le projet en crowdfunding peut être retrouvé ici chez Ulule.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pour moi un objet “connecté” est un objet avec lequel on peut aller sur internet.
    Là c’est un objet avec “connectiques”, station de recharge pour mobiles et enceintes intégrées.

  2. Limite prendre un bureau classique installer un système de recharge sans fil QI sous le plan de travail pareil pour les enceintes, pour le port USB tu met un rack de 4-5 port usb avec la connectique qui longe le plan de travail et se connecte sur ta tour ça coûtera surement moins cher !

    1. honnêtement je ne pense pas. je recherche un bureau pour mon ordi et pouvoir y mettre mes deux écrans et j’ai beaucoup de mal a trouver. j’ai commencé par les sites habituels style, RDC, but, ikéa, redoute, delamaison et une bonne dizaine d’autre et pour ce genre de dimension soit il n’y avait pas soit cela coûtait entre 500-1500€

      ensuite je suis passé par google et je n’ai pas réussi a trouver sous les 450 hors importation.

      donc je pense que ce bureau peut être une bonne affaire même si il a quelques défauts.

  3. Bon sinon nous sommes deux lorrains indépendants, et on propose des bureaux “vraiment” connecté : Martin-lecomte-com. Désolé pour l’auto-promo mais nous bossons la dessus depuis plus de 6 mois et même si nous n’avons pas la force médiatique de grands groupes comme celui ci, nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec leur affirmation de “1er bureau connecté made in france”. Merci de m’avoir lu 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode