Passer au contenu

La traduction instantanée est (presque) disponible sur Skype

2

Il y a un an, Microsoft faisait un premier pas vers la traduction instantanée sur son logiciel de communication Skype avec Skype Translator. Le logiciel permettait,…

Il y a un an, Microsoft faisait un premier pas vers la traduction instantanée sur son logiciel de communication Skype avec Skype Translator. Le logiciel permettait, malgré quelques soucis de traduction, d’avoir une conversation dans un langage sans pour autant le parler.

Mais aujourd’hui, Microsoft franchi une nouvelle étape en intégrant directement cet outil de traduction au sein de la version bureau (Windows 7, 8 et 10 pour le moment) de son logiciel de communication. Six langues seront disponibles dès le début (Anglais, Français, Espagnol, Italien, Mandarin et Allemand), permettant de tenir une conversation dans ces langues sans pour autant les parler.

L’équipe de Skype explique que supprimer la barrières de la langue pour rapprocher tout le monde sur la planète est un rêve de longue date et que beaucoup de chercheurs, d’ingénieurs, et d’autres personnes chez Microsoft ont travaillé durement pour faire de ce rêve une réalité. La prochaine étape étant d’apporter ce service de traduction sur d’autres plates-formes.

Skype_translate_feature
La nouvelle fonctionnalité sera ajoutée via une mise à jour dans les prochaines semaines et un bouton fera son apparition dans les conversations pour démarrer la traduction. Cette fonctionnalité sera disponible pour les appels audio et vidéo mais si vous voulez juste traduire des messages écrits, alors plus de 50 langages seront disponibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ca c’est une sacrée performance et une révolution dans une messagerie grand public.
    Vivement que ça s’intègre dans Skype for Business car je pense que si c’est performant, les entreprises vont adorer çà.

  2. très impressionnant ! Cette fonction apparaissait assez souvent dans les films de science fiction, aujourd’hui cela devient réalité, j’avoue que je ne pensais pas voir ça de mon vivant ! Manque plus que la vitesse lumière…

    Au fait, qui sera l’heureux gagnant de l’application de cette technologie par le grand public, Microsoft, Google ou un autre concurrent ???

Les commentaires sont fermés.

Mode