Passer au contenu

La NASA cherche à percer le mystère du Mont Solitaire de Cérès

La sonde Dawn s’est placée en orbite autour de Cérès il y a quelques mois. La planète naine située dans la ceinture d’astéroïdes intrigue les scientifiques….

La sonde Dawn s’est placée en orbite autour de Cérès il y a quelques mois. La planète naine située dans la ceinture d’astéroïdes intrigue les scientifiques. C’est plus particulièrement une formation géologique, rebaptisée Mont Solitaire par la NASA, qui fascine. En réalité, la NASA avoue son impuissance à percer ses secrets.

mountain

Cette montagne a été remarquée bien avant que Dawn se mette en orbite autour de Cérès. En effet, un point anormalement brillant attirait l’œil des chercheurs. Maintenant que la sonde est proche de la planète naine, ils ont pu déterminer que cette tâche était en réalité une montagne de six kilomètres d’altitude. Néanmoins, ils ne savent toujours pas pourquoi elle brille autant.

Sel ? Roche ? Glace ? Ville Naine ? La NASA ne sait pas et fait donc appel au public pour déterminer la composition de cette montagne. Toutes les propositions sont bonnes à prendre. D’ailleurs, l’agence a reçu beaucoup de suggestions, comme celle d’un homme de l’Arkansas qui a affirmé que cette formation lui faisait penser à des monticules de glace qu’il avait aperçu lors d’une balade en forêt l’année dernière.

Bref, si vous avez une idée (sérieuse) de l’origine du Mont Solitaire, vous pouvez toujours envoyer votre suggestion à la NASA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Hello, je serais à 100 avec la NASA quand elle lâchera plus d’ informations. La plupart du temps, on en vient à espérer pour rien.

  2. Donc en fait la NASA investit des millions pour envoyer une sonde sur place et ils viennent nous demander à nous ce que ça peut bien être…
    D’accord

  3. Ce n’est pas une montagne, c’est un cratère, le terrain au nord-est est au même niveau que ce qui l’entoure, ou alors c’est une falaise bien abrupte…

  4. Il s’agit d’une patelle ( alias Arapèdes, Berniques, Bernicles ou Bernaches selon les régions ) . Cérés était un satellite océanique avant de subir un assechement totale de son atmsophère .Cette patelle géante est restée coincée sur son rocher et avec le temps à subit l’usure du temps .N’ayant plus d’atmosphere elle s’est fossilisée et l’usure a lissée sa coquille ( une autre théorie voudrait que ce soit de la nacre ) .D’où le reflet brillant

  5. Sans blague ?… Ils vont de nouveau s’humilier en faisant appel à la Science-Fiction !… Comme la dernière fois !… Ils ont bien “réussi” sur Mars à transformer les deux kms de haut de la pyramide du “Visage” en une “simple colline” !… ( Et le visage ?… Bof, une curiosité !… ) La machine à illuminés serait-elle sur le point de se gripper ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode