Très honnêtement, je ne sais pas comment vous présenter une voiture mais si on s’attarde sur le design, on retiendra l’ouverture de la portière côté conducteur quand ce dernier est à proximité et les portes arrières qui remontent telle la DeLorean DMC-12 de Marty McFly dans Back to the Future. Mais Tesla a pris en compte les contraintes de notre quotidien et il ne faudra que 30 cm d’espace pour que les Falcon Wings puissent se déployer.
On retrouve bien évidemment l’écran géant de 17″ avec tout le système de navigation et de contrôle. Tesla promet toujours jusqu’à 400 km d’autonomie avec sa batterie de 90 kWh (en fonction de vos usages bien évidemment et on ne parle pas que de votre comportement routier mais aussi du reste comme l’ouverture des Falcon Wings à répétition), une accélération de 0 à 100km/h en 3,8 secondes seulement (4,8 secondes sur la 90D) et une vitesse max de 250km/h.
Mais là où ça devient encore plus fun, c’est qu’on apprend que le Model X a un mode contre les attaques biologiques ! En effet, il suffit d’appuyer sur un bouton et la voiture sera isolée de l’extérieur avec des filtres HEPA dix fois plus grands que ceux qu’on trouve habituellement.Oui bon, ok, ce n’est que contre la pollution en vrai mais ça pourrait marcher contre une attaque biologique. A côté, on retrouve une sécurité 5 étoiles tout ce qu’il y a de plus classique mais Tesla ne s’est pas arrêté là en terme de sécurité active puisque le Model X vous propose un freinage d’urgence automatique couplé à une technologie permettant d’éviter d’éventuelles collisions venant de tous les côtés.
Si vous voulez d’autres infos, c’est par ICI sur leur site.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Très honnêtement, je ne sais pas comment vous présenter une voiture […]”
Ah ah, c’est mignon mais sincère. Non ça va, c’est cool !
Une vidéo de présentation du véhicule aurait été la bien venue, mais dans un premier temps, sa passe. Va falloir faire mieux quand Apple et Google vont sortir leurs modèle.
La voiture nécessaire pour finir Dying Light en mode hardcore #antibiologicalweapon
7 places on dirait, pas mal ! En tout cas, les sièges ont l’air très confortables 🙂
Ca va être pratique les portes papillons quand on est garé entre deux bagnoles. C’est marrant sur une sportive qui n’est pas destiné à un usage quotidien, mais quelle idée d’implanter ça sur une voiture “familiale”…
Si tu regarde bien, les charnières des portes arrières sont situés vers le centre du toit à peu près, donc je présume que ça permet d’éviter un trop grand déport de ces dernières lors de leurs ouvertures, pas plus que pour des portes normal, par contre là ou ça risque de posé soucis, c’est dans des parkings ou des fois les hauteurs de poutre et autres panneaux sont très bas…
https://imgur.com/GEd55oi.gif.png
Ces ports dites “faucons” (à la différentes des portes papillons) détectent les obstacles et se déploient en fonction de l’espace disponible. Les portes coulissantes ne permettent pas de passer entre les deux voitures, et les portes oscillantes laissent bien moins d’espace pour entrer dans le véhicules. Les normes des parkings et garages laisse aussi assez de hauteur pour que ses portes s’ouvrent partout (et même si l’espace n’est pas totalement suffisant, les portes se déploient partiellement pour qu’on puisse glisser aisément… comme pour les portes traditionnelles d’ailleurs).
OK il ne faudra que 30cm pour l’ouverture des portes arrières, par contre pour les portes avant il faudra plus d’espace car elles ont une ouverture classique 🙂
De quoi parier que les portes faucons de leur prochain modèle ouvrira le véhicules aux passager *et* au conducteur. (un porte par côté). Exemple: http://imgd8.aeplcdn.com/725×408/ec/9003/img/ol/10132.jpg
J’ai rien dis, je viens de voir la vidéo du mécanisme d’ouverture des portes…. très joliment pensé.