Passer au contenu

NVidia annonce Geforce Now, son service de Cloud Gaming

Longtemps en beta sur les Shield et Shield Tablet, GRID, le service de Cloud Gaming de Nvidia passe à la vitesse supérieure. Renommé pour l’occasion Geforce…

Longtemps en beta sur les Shield et Shield Tablet, GRID, le service de Cloud Gaming de Nvidia passe à la vitesse supérieure.

gebow

Renommé pour l’occasion Geforce Now, ce service accessible sur les Shield, Shield Tablet et Shield Android TV, est proposé à 9,99 euros par mois sans engagement (3 premiers mois offerts). Pour ce prix, vous pouvez jouer à plus de 50 jeux récents comme Borderland, Batman, The Witcher, Lego Batman, Allan Wake, Fear, Homefront, etc., sur ces appareils, avec une qualité haute définition en 1080p @60fps. Pour simplifier, on peut comparer ça à Spotify ou Netflix, mais version jeux vidéo.

L’ensemble des jeux est streamé, il n’y a aucune installation nécessaire sur les appareils, vos parties sont également sauvegardées sur le Cloud. La véritable seule condition est d’avoir une connexion Internet digne de ce nom (Fibre recommandée) !

Si vous souhaitez jouer aux derniers jeux AAA, comme The Witcher 3 ou MGS, NVidia a pensé à tout, car vous pouvez via Geforce Now acheter les jeux les plus récents et jouer à ces derniers en streaming (ceux-ci ne sont pas inclus dans l’abonnement illimité, c’est identique à ce qu’il y a dans la vidéo avec VoD et SVoD). Par contre, vous recevrez également une clé afin d’activer le jeu sur un PC (Steam, Origin, etc.) et de pouvoir y jouer chez vous. Exemple, le solo de CoD où vous voulez avec votre Shield Tablet, mais le Multi tranquillement sur votre PC contre des potes. Notez que pour pouvoir jouer partout via le Cloud, l’abonnement devra être actif que ce soit pour les jeux inclus ou non.

Qu’en pensez-vous ?

g2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pas de compatibilité pc ? Uniquement shield ? Dommage j’aurai vraiment voulu tester ce service et si ma connexion était suffisante…

  2. Nvidia à très bien compris que les jeux matérialisés n’existeront plus, par contre, ils auraient dû attendre que les connexions fibres se généralisent ou alors permettre à tous et toutes d’accéder à ce service sans avoir une connexion fibre

  3. Pourquoi forcer les gens à acheter un shield ? S’ils ont dépensé autant d’argent pour mettre en place l’infrastructure et les services, ça ne serait pas pus rentables de laisser n’importe quel joueur PC/MAC accéder au service ? Voir même sur les apple TV / chromecast / etc..

  4. Cet article est pas très clair et il m’a fallu confronter cinq autres articles pour comprendre…

    D’abord si, c’est compatible avec le PC. Evidemment, pour le moment, Nvidia privilégie la relation shield//PC ou shieldTV//TV, mais on peut récupérer les jeux PC que Geforce Experience a trouvé sur son PC et les streamer de son PC vers la Shield TV. Cependant c’est pas le même service que celui proposé par la Shield TV, car alors c’est le PC qui est utilisé comme base graphique, et streamé vers la ShieldTV. Donc là, on se retrouve avec un problème commun qui est de changer d’ordi quand la puissance est pas au rdv. le catalogue des jeux reconnus par ShieldTVse trouve ici: http://shield.nvidia.com/game-stream

    Tu peux ensuite acheter des jeux qui t’on plu, sachant que les jeux resteront pour 12 mois. Nvidia garantit l’alignement aux prix de Steam…A voir à l’usage.

    Par contre, je suis pas sûr de mon coup pour les jeux qui ne sont pas détectés par Geforce Experience. Type par exemple pour moi SCII HoS qui n’apparaît pas alors que je l’ai bien acheté. Il est affiché comme compatible avec la shieldTV, mais j’avoue pas voir comment c’est possible si non reconnu par l’interface Geforce exp. A voir là aussi à l’usage.

    Ensuite toute la question des applis type youtube, netflix, etc…C’est bien. Pour quelqu’un qui, comme moi, a une TV qui date de 2009 et donc n’est pas “smart” au sens app dans tous les sens. Vraie plus-value, et je commencais à voir les limites de mon Chromecast…

    Enfin, toute la question sera effectivement celle de la solidité de la connexion internet chez soi. Mais là aussi, Nvidia peux te faire un test par leur site pour savoir si ça va tenir.

    Bref, moi ça me botte pas mal tout ça. Seul regret: ayant un smartphone et une tablette déjà, je me vois mal acheter une Shield Tablet en plus. Ou alors passer ma tablette à ma femme. Mmm, on verra bien.

    1. Je m’auto-commente et m’auto-questionne: si on a acheté un jeu AAA, on dispose donc bien de la licence et de la clef. Y’aurait pas moyen du coup de s’en servir pour pouvoir streamer via la ShieldTV? Je pense par exemple à AC Unity qui a mis mon 970M en SLI à genou (vive la programmation avec les pieds ubisoftienne) et que du coup j’aurais bien aimé transférer via les serveurs Nvidia pour me régaler dessus…

      Si quelqu’un à la réponse, faites signe 😉

  5. Tout comme @psychomoufle, je me pose la question des jeux AAA, ou tout ceux qui ne sont pas au catalogue de Nvidia NOW. Ayant déjà 2 ou 3 jeux achetés (sur Steam) qui finalement tournent lentement sur ma config actuelle, j’aimerai bien passé par leur cloud pour profiter d’une (très) bonne qualité. Est-ce possible ?

Les commentaires sont fermés.

Mode