La compagnie aérienne Virgin America a passé un accord avec Netflix, afin que ses passagers puissent continuer à regarder leurs vidéos favorites, même en plein vol.
Eh oui, bientôt, il sera possible de streamer Netflix à l’intérieur d’un avion de la compagnie Virgin America. Et ce, sans avoir à débourser de l’argent supplémentaire jusqu’en mars 2016. Cette fonctionnalité marche avec les appareils mobiles, mais nous le savons tous, leur batterie ont tendance à fondre comme neige au soleil lors de visionnage intensif. Pour pallier à ce défaut, les sièges seront équipés d’écrans spécialement conçus pour le service de streaming.
La compagnie aérienne confirme que les infrastructures Wi-Fi, procurées par ViaSat, sont assez performantes pour assurer une bonne qualité de service.
Pour fêter la nouvelle, la compagnie a revêtu certains de ses coucous à la sauce House of Cards.
Ce qui peut s’avérer intéressant dans cette histoire, c’est que Netflix aide à la démocratisation d’internet dans les avions. À l’heure actuelle, la bande passante est assez chère (10 dollars en moyenne pour une journée, d’après Algofly). À noter que pour équiper entièrement un avion en Wi-Fi, il faut compter 100 000 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et dire que sur mon dernier vol il y avait juste une télé pour tout le monde.