Passer au contenu

Un forfait famille à 15$ pour Google Play Music All Access

Parmi les nouveautés que Google devrait dévoiler ce soir, on trouve évidemment les deux Nexus 5X et 6P, mais également la possibilité d’un Chromecast de seconde…

Parmi les nouveautés que Google devrait dévoiler ce soir, on trouve évidemment les deux Nexus 5X et 6P, mais également la possibilité d’un Chromecast de seconde génération. Mais le matériel, c’est bien, les services c’est pas mal aussi.

Le moteur de recherche pourrait ainsi dévoiler au monde un forfait « famille » pour Google Play Music All Access, son offre de streaming musical qui est largement resté dans l’ombre de Spotify et même… d’Apple Music, que le créateur de l’iPhone promeut de manière très agressive.

Ce forfait serait tarifé 15$ par mois (et sans doute l’équivalent en euros). Un prix qui rappelle évidemment ce que propose la concurrence, et qui permettrait de connecter jusqu’à 6 membres de sa famille ou des proches avec un seul compte. C’est très précisément ce qu’Apple offre pour le même tarif (c’est plus compliqué pour Spotify, où les forfaits famille naviguent entre 15 et 30$).

Est-ce que cette nouvelle offre sera de nature à intéresser de nouveau les amateurs de musique à All Access ? Rien n’est moins sûr, mais Google a tout à gagner à se (re)lancer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il n’y a plus de respect chez Google. Exactement le même service qu’Apple, au centime et au nombre de personnes par famille près. Originalité zéro.

    1. sauf que tu peux upload tes morceaux chez Google, gratuitement. Apple devrait en prendre de la graine plutot que forcer a racheter des albums que ses utilisateurs possèdent deja. 🙂

      1. Tu peux “upload tes morceaux” ?? Envoyer ta musique sur Google ?? What ?
        Je pense que tu veux dire “Download” et donc tu te trompe car oui, on peut télécharger toutes les musique l’on veut gratos aussi sur Apple Music (comme deezer et spotify quoi) rien de transcendant.

        1. Non il s’agit bien d’upload. Il est possible d’uploader jusqu’à 50 000 morceaux. Ils deviennent ensuite accessibles depuis n’importe quels ordinateurs, tablettes ou mobiles. Ce qui est quand même bien plus pratique que les fichiers locaux (que Google Play Music gère aussi soit dit en passant)

      2. Et si tu parles d’artistes ne se trouvant pas sur Apple Music, tu peux les mettre sur ton tel comme avant via ton PC.

      3. Ethanfel, le roi d’la mortadelle… Je t’assure que non, tu n’es pas obligé de racheter un album chez Apple Music comme tu le prétends étant donné que tout est gratuit illimité alors l’intérêt d’uploader ton son ? Aucun et si vraiment tu écoutes un truc totalement inconnu tu peux tres bien les mettre dans ton tel via iTunes… Next!

  2. Pour moi le gros avantage de Google Play Music c’est l’upload de ses mp3 car certains artistes ne sont malheureusement pas disponibles sur les plateformes de streaming (Les Beatles par exemple).

    1. Exactement. Raison principale pour laquelle j’ai laché Spotify et suis passé à GPMAA. Puis je l’ai pas regretté : la qualité des suggestions musicales, radios, et de l’app en général est énorme !

  3. De base, sans forfait famille, il est possible de partager son compte Google Play Music All Access sur 10 appareils ! Perso c’est ce que je fais avec mes parents, ma copine et quelques potes !
    Alors oui, c’est un peu le bazar au début, mais une fois qu’on a bien compris le fonctionnement des playlists et qu’on gère bien le téléchargement des albums (avec la bonne option pour voir uniquement ceux que l’on a sur son appareil) ça se passe très bien !

Les commentaires sont fermés.

Mode