Du coup, Sonos proposera dans les prochaines semaines une mise à jour de ses applications et firmwares qui vous permettra d’utiliser votre smartphone ou tablette iOS (Android arrivera prochainement) afin de scanner votre pièce et ainsi modifier en temps réel ou presque le spectre de sortie de votre enceinte. Trueplay n’est autre qu’un outil de calibration utilisant non pas une sonde ou autre matériel spécifique mais votre appareil iOS, ainsi, votre enceinte Sonos s’adaptera au mieux à votre pièce.
Comment ça marche ? Il suffit d’utiliser la nouvelle option dans l’application iOS et à partir de là, votre enceinte Sonos va diffuser un son spécifique pendant 45 secondes et vous, vous utiliserez les micros de votre iPhone ou iPad afin de scanner votre pièce en vous plaçant dans les endroits où vous serez susceptibles d’écouter votre musique. A partir de là, l’application enverra une mise à jour du spectre à utiliser par votre enceinte. Pour avoir assisté à une démo, ça marche sacrément bien et c’est vraiment impressionnant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est en fait le même type de système de calibration multiploint qui existe depuis un moment sur les amplis audio-video Marrantz et autres. A celà qu’il remplace le micro (filaire soit) par le micro du téléphone.
Visiblement, Sonos a fait la découverte que les smartphones et les tablettes embarquent des microphones. Si au moins il pouvait alors ajouter une fonction “message vocaux” dans leur appli. Ma fille a sa chambre et sa play3 à l’étage: ce serait agréable de ne plus avoir à crier “À TABLE!”.
Visiblement, Sonos a fait la découverte que les smartphones et les tablettes embarquent des microphones. Si au moins il pouvait alors ajouter une fonction “message vocaux” dans leur appli. Ma fille a sa chambre et sa play3 à l’étage: ce serait agréable de ne plus avoir à crier “À TABLE!”