Passer au contenu

L’évolution des APN des iPhone depuis 2007

L’iPhone 6S est sorti vendredi dernier. Et bien évidemment, Apple a encore amélioré son APN. Pour mieux se rendre compte de l’évolution de l’APN de l’iPhone…

L’iPhone 6S est sorti vendredi dernier. Et bien évidemment, Apple a encore amélioré son APN. Pour mieux se rendre compte de l’évolution de l’APN de l’iPhone depuis le tout premier modèle, la photographe Lisa Bettany a réalisé une petite expérience.

ScreenshotScreenshot

Elle a en effet rassemblé tous les modèles de la marque et a pris les mêmes photos avec. Et le résultat est flagrant, bien évidemment. Que ce soit au niveau des couleurs, de la netteté, de la lumière, ces diaporamas nous font bien prendre conscience du chemin accompli depuis 2007.

Si vous voulez voir le travail complet de Lisa Bettany, vous pouvez vous rendre sur son site.

Screenshot3Screenshot4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
    1. Oui pour la lumière peut être mais pour ce qui est du niveau de détail c’est sans conteste le dernier. Comme quoi ça a du bon d’avoir plein de Mégapixels ^^

      1. Oui mais non :/
        Le plus important est d’avoir système optique (ouverture numérique, aberration géométrique et chromatique etc) adapté à un capteur. En général, c’est le système optique qui limite en résolution et non le capteur.
        Après pour tout ce qui est bruit, sur ce genre de capteur on est rarement limité par le bruit de photon mais plus par le bruit électronique enfin bon …

  1. J’en viens à me dire qu’ils ont interverti une photo du i6S à la place du i4 tellement les photos du i4 sont propres à côté de ce qui suit. Ca fait un peu régression du coup.

  2. comme vous tous, je trouve que le 4 fait les meilleures images. Pas forcément en piqué pur, mais on s’en fiche, le résultat global est mieux avec l’iphone 4.
    C’est dommage.

  3. Comme vous, je trouve le i4 franchement bien.
    Sur le 6s la nouvelle techno donne à la photo une netteté meilleure, mais y’a encore du boulot car le rendu glodal est vraiment bon sur le i4.
    J’adore mon iphone, mais de ce qui est de la photo, tout le monde à du retard à coté de certains lumia qui sont vraiment impressionnant, dommage que l’OS soit une éternelle beta avec une store minable.

  4. c est la qu’on voit que l’objectif et les mega pixels ne sont pas si imortant ! Tout est dans la gestion software et la calibration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode