Passer au contenu

Google annonce la Pixel C

C’est fait ! Google a présenté sa nouvelle tablette ! Ce n’est pas une Nexus dont nous parlons ici, mais de la Pixel C ! Cette…

C’est fait ! Google a présenté sa nouvelle tablette ! Ce n’est pas une Nexus dont nous parlons ici, mais de la Pixel C !

Screenshot (7)

Cette tablette dispose d’un écran de 10,2 pouces d’une définition de 2560 x 1800 pixels, d’un processeur NVidia X1, de 3 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de mémoire.

La grosse nouveauté de cette tablette est la présence d’un clavier qui va de paire avec le produit. Un clavier qui s’attache et se détache à la manière d’un clavier Surface. Petit plus, il se détache complètement et peut se placer à l’arrière de la tablette.

Screenshot (10)

Autre fonctionnalité sympathique, la présence d’une barre lumineuse à l’arrière de l’écran qui vous indiquera la batterie qu’il vous reste.

Elle tourne bien entendu sous Android Marshmallow et dispose d’un port USB Type-C.

Screenshot (11)

La Pixel C sera disponible à 499 dollars (version 32 Go) ou à 599 dollars (version 64 Go). Le clavier sera lui vendu séparément pour 149 dollars.

Screenshot (8)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Le prix c’est sérieux ceux qui gueulaient sur les surface doivent vraiment l’avoir Mauvaise! Bizarre personne ne moufte pour le clavier à 149$….

    1. Excuse moi, elle est bien mieux que la Surface, et autrement lus puissante. Avec Android M, ça va faire un couple redoutable. Reste aux développeurs à proposer des applis professionnelles puissantes dignes de ce nom.

      1. Comment peux tu juger que la Surface 3 est inférieur à la Pixel C sans test ? Android reste un système mobile et comme tu dis il n’y a pas encore de logiciel pro adapté sur ce système, vue le tarif comme la surface 3, c’est beaucoup trop cher surtout en euro.

        1. Déjà d’un point de vue matériel le NVidia X1 doit cracher de la puissance incomparable à tout ce qui existe à ce jour, et les applis sont relativement simples à développer sans occuper beaucoup de mémoire que ce soit en RAM ou en stockage.

          De plus, il existe des tas de solutions permettant de fonctionner en mode client serveur comme avec Citrix par exemple.

          Le seul point sur lequel je suis beaucoup plus réservé, c’est le clavier Bluetooth ! Google aurait pu créé un véritable clavier à la manière de celui de Microsoft , de Apple ou mieux encore comme celui des Asus Transformer. Mais dans tous les cas, cela oblige à utiliser la tablette uniquement en mode paysage sans possibilité de l’utiliser en mode portrait…

          Le prix du clavier est vraiment abusé pour le coup…

          1. Et tu vas faire quoi avec le nvidia X1 qui demande de la ressource. Sur Android à part les jeux je ne vois pas encore…
            Certes c’est un confort, mais si tu veux vraiment du confort l’intérêt est de se tourner vers une surface pro, iPad air 2 ou pro…

      2. MDR… Le gars n’a jamlais utilisé de Surface, n’en a peut être jamais vu une, mais il est sûr que c’est mieux parce que c’est Google et Android… pathétique

    2. Dire que c’est meilleur qu’une surface pro c’est comme dire qu’une Renault Megane est mieux finie qu’une rolls… Et pourtant j’ai une nexus 7 ainsi qu’un nexus 5.

      1. Je n’ai pas dit que la Surface Pro 3 (ça ça reste à prouver, sans applis pros de haut niveau, ça reste du matos grand public, pas professionnel), mais que la Surface 3, nuance…

        1. Sauf que la Surface 3 (non Pro):
          – est un PC, un vrai
          – a une version 128 Go
          – a un stylet en option

          Sauf aussi que Google fait comme Apple et veut se relancer sur le marché des tablettes Pro.. mais avec un matériel pas Pro

          1. T’aurais peut ete du regarder la conference. Le mot Pro n’a jamais été prononcé.

            De plus l’approche est assez différente de MS. On est plus dans ce que proposait bien avant Surface , Asus, alors que MS propose un simili clavier, sans en etre vraiment un contre un vrai clavier.

            Le format est different aussi 10″, le prix, tres inferieur a la surface pro 3.

          2. @ethanfel: D’accord le mot “Pro” n’a pas été prononcé mais je ne te crois assez naïf pour ne pas voir à qui est destiné ce matériel, surtout après l’annonce de l’iPad Pro (caractéristiques quasi similaires) il y a quelques jours. Allez, un peu d’honnêteté que diable 🙂
            Quand à la Surface Pro 3, quoique tu aimes en dire, elle est plébiscitée par ses utilisateurs. Beaucoup de mes collègues en utilisent une pour leur boulot, avec clavier et stylet. Et personnellement, je préfère les retours de personnes qui l’utilisent vraiment pour m’en faire une idée. Et avec une bonne station d’accueil, ca marche nickel avec un clavier et une souris et écrans déportés. Un vrai PC Pro quoi !

            Enfin, et c’est juste un petit détail, je ne parlais pas le Pro dans mon message.. si si je te jure, je l’ai même écrit, entres parenthèse c’est vrai, désolé.

          3. je te cite :
            “Sauf aussi que Google fait comme Apple et veut se relancer sur le marché des tablettes Pro.. mais avec un matériel pas Pro”

            Tu parlais des pro. Sinon si tu connaissais ce que fait google avec ces produits pixel et la philosophie derrière, tu te rendrait compte a quel point tu te goure :). Pixel c’est une gamme de produit ou ils tentent des choses, qu’il ne décline pas en masse.

            Google attaque le pro effectivement. Mais pas avec des tablettes Androids mais avec des chromebooks. Maintenant qu’ils dominent le marché de l’edu US et que le chromebooks captent une PDM tres importante du marché laptop entré de gamme, ils ont fait pas mal d’annonce coté Chromebook pour les pro.

  2. Si si, moi je moufte, en effet le clavier à 149 $ ce n’est plus du Google mais du µSoft ou de l’Apple, du luxe quoi.
    En début de news je croyais que le clavier était inclus.
    Mais là, 599 $ + 149 $ = 748 $ !
    Autant mettre un petit peu plus et s’offrir une Surface.

    1. Ouais enfin t’a vu le clavier vendu avec la pixel c ? c’est pas un simple back cover clavier qui fait a peine le boulot comme Surface. c’est un vrai clavier sur un format 10″, en metal.

    1. Ce matos ne s’adresse à proprement parler au grand public, mais plutôt au monde de l’entreprise qui n’a pas les mêmes contraintes budgétaires… ^^

  3. Moi qui attendait une remplaçante de la Nexus 7! Déjà que les Nexus sont bof et les tarifs pareil, là c’est encore mieux, une tablette comme crosoft à 800€. Dommage.

  4. c’est dommage que même ici les gens ne savent pas faire une différence entre une tablette et un PC. La surface pro mériterait une meilleure image pour avoir créé un nouveau segment.
    Au moins avec une surface pro tu as absolument les même logiciels que sur son ordi pro, alors qu’avec les tablettes va falloir attendre un développement de chaque logiciel pour IOS/Android M

    1. Apple et Google n’ont pas suivi le même chemin que Microsoft aui a décidé d’unifier son OS et son Store. Je pense que c’est une bonne stratégie car cela va vraiment faciliter la vie des developpeurs et des utilisateurs.
      Tu as raison, avec la SP3, tu as la même chose que sur ton PC, et avec l’arrivée du moide Continum, tu pourras même travailler sur un device et continuer sur un autre.
      Maintenir 2 OS risque,à terme, de compliquer la vie d’Apple et Google. Il me semble qu’Apple a déjà commencé à travailler sur l’unification.

          1. Clairement, je t’invite a lire mes reactions sur Google et les dernières annonces. Tu sais c’est pas parce que t’a tatoué Microsoft love sur ton cul que tout le monde fait pareil avec les marques qu’ils préfèrent.

      1. Le principe du mode continuum c’est d’avoir un ordinateur, contenu dans un smartphone lorsque celui-ci est connecté à un écran. Au vu de leur puissance actuelle c’est possible d’avoir une expérience agréable en bureautique classique. Et ça c’est bien joué de la part de microsoft.
        Ne reste plus qu’à savoir si les gens comprennent :
        -SP3 = ordi
        -Ipad pro/Pixel C/ mode continuum = OS mobile

        1. Les gens comprennent si on leur explique. Ils ne sont pas plus bête que ceux qui font semblant de ne pas comprendre sur ce forum. En tout cas, les entreprises comprennent bien. Chez nous, on l’a bien compris 🙂

  5. autant pour pour la Pixel C que pour les nouveaux Nexus j’entends beaucoup discuter sur les prix! Les anciens Nexus, portables et tablettes étaient très alléchants.

    Aujourd’hui, ça ne me donne pas envie de les acheter et j’ai l’impression de pas être le seul.

    Dommage, je garde mon N4!

    1. Les prix US sont tres correcte pour les Nexus, surtout vu la qualité du SAV et l’experience Nexus.

      Les prix EU sont une insulte, google merite un boycotte de son HW sur le vieux continent.

  6. D’habitude je suis assez fan des produits que fait google (chromebook qui me satisfait amplement en déplacement pour un coût faible). Mais la pour le coup je suis déçu, 500 dollars auquel il faut en rajouter 150 pour un clavier et le tout pour un tablette …. Franchement je préfère encore acheter une surface qui est un “vrai” pc ….

    1. Prix US, ça peut etre interessant.

      Si la politique de prix EU est la meme que pour les nexus, ça va meme etre plus chere qu’une surface pro 3. Ca n’a effectivement aucun interet.

  7. C’est autre chose qu’une surface pro 3 les gars, ne comparez pas l’incomparable. La SP3 est un PC. Rentrez les enfants…

Les commentaires sont fermés.

Mode