Passer au contenu

[Avant l’heure] Nexus 5X, Nexus 6P : prix et caractéristiques

Alors qu’ils seront officialisés ce soir dès 18h, on sait déjà tout des nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P de Google ! Le Nexus 5X, fabriqué…

Alors qu’ils seront officialisés ce soir dès 18h, on sait déjà tout des nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P de Google !

ap_resize (2)

Le Nexus 5X, fabriqué par LG et successeur du Nexus 5, tourne sous Android 6.0 Marshmallow et offre donc un écran de 5,2 pouces en full HD (1920 x 1080px) Gorilla Glass 3, un processeur Qualcomm Snapdragon 808 hexa-core @2Ghz avec 2 Go de RAM et GPU Adreno 418, une capacité de 16 Go ou 32 Go, un lecteur d’empreintes, un APN de 12,3 mégapixels f/2.0 (1,55 µm pixels) auto focus laser, une caméra frontale de 5 mégapixels f/2.2 (1,4 µm pixels), les Wifi, Bluetooth, NFC, GPS, 4G LTE, un port USB type-C et une batterie de 2700 mAh. Ses dimensions sont de 147 × 72,6 × 7,9 mm pour 136 grammes. Toutjours pas de port microSD, ni de rechargement sans fil pour ce terminal. Côté prix, il débutera à 379,99$.

ap_resize (1)

De son côté, le Nexus 6P également sous Android 6.0 Marshmallow, fabriqué par Huawei et successeur du Nexus 6, est équipé d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution WQHD (2560 x 1440px) protégé par du Gorilla Glass 4, d’un processeur Snapdragon 810 v2.1 avec 3Go de RAM, deux haut parleurs en façade, d’un châssis en métal, d’une batterie de 3450 mAh, d’une capacité de 32, 64 ou 128Go, d’un lecteur d’empreintes digitales, des Wifi, Bluetooth, GPS, NFC, 4G LTE, USB Type C ou encore d’un poids de 178 grammes. Là aussi, ni port microSD, ni recharge sans fil. Il sera disponible dés ce soir à partir de 499.99$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
    1. J’espère que les nexus 4 et 5 n’avaient pas de rechargement sans fil NFC :p
      Mais ils étaient tous les deux compatibles rechargement sans fil (norme Qi il me semble).
      Après, je trouve que ça ne serait pas tant une régression que ça …
      C’est quand même le truc super useless, qui ne recharge pas rapidement … (c’est mon avis perso sur la partie useless).
      Dans mon cas, je préfère qu’on le retire et qu’on augmente la taille des batteries 🙂

      1. Le rechargement sans fil est également pour moi useless.
        L’USB type C sera beaucoup plus utile.
        Ce n’est donc pas une régression !

  1. Visiblement, Google a retrouvé ses esprits en terme de tarif. On se retrouve avec des prix plus axés “Nexus”, pas comme le prix délirant du Nexus 6 (2014).

    1. Bah en fait, Google a perdu ses esprits avec le 4 et le 5, parce qu’avant ça, les prix n’étaient pas du tout les mêmes ! Ce sont donc bien les 4 et 5 les exceptions, pas l’inverse !

    1. On s’en fout du Force Touch, d’après de nombreuses personnes qui l’ont essayé ce n’est pas si terrible que ça, un gadget bien dispensable… à voir ce que les développeurs vont en faire, enfin bon, ce n’est pas ça qui me ferait passer chez Apple (à vrai dire, rien ne le ferait, Apple ce n’est que du bling bling de frustrés qui veulent frimer et se faire passer pour plus riches qu’ils ne sont, il n’y a rien de mieux que sous Android, c’est même moins bien pour être exact)

  2. Et les gars on peut pas tout avoir pour ces prix là. Faudra voir ce qu’ils valent à côté des récents Moto X, Oneplus, etc. Perso je sais qu’il y aura des manquements comme il y en a eu pour le nx 5 (camera et batterie moyenne, les baffles,… ) mais j’adore stock android, la fluidité, prise en main… J’hésite entre le moto x et le nx 5x pour l’instant. Le oneplus two me casse trop la tête avec son système de commande donc il est hors course 🙂

  3. Je comprends pas pourquoi ils se coupe d’une partie d’acheteur potentiel en ne mettant pas de carte mSD.
    J’aurai sauté directement sur un Nexus s’il incorporait un lecteur mSD.

  4. @cmpuissance3 : Arrètez de reprendre les termes marketing ! Le ForceTouch n’est rien d’autre que des capteurs piézoélectriques couplés à un touchpad capacitif. À écouter les incultes vendeurs, on croirait qu’Apple l’a inventé !

    1. Mais je ne voulais pas dire de mal c’est juste un constat. Il l’on annoncé, il n’y est pas. Je trouve ça dommage.

      1. N’importe quoi, tu confonds avec le Mate S… et le Force Touch ne sera que sur la version 128 Go, pas encore sortie (au moins, au contraire d’Apple, Huawei ne mets pas la ” charrue avant les boeufs ” et attends de nombreux usages concrets et que les développeur intègrent cette fonctionnalité dans leur appli ; sans cela, ça ne sert à rien si ce n’est à éblouir les benêts)

Les commentaires sont fermés.

Mode